Mont-Blanc, la crème des épreuves Gravel

Grupetto Megève et Wish One se sont associés pour créer une course Gravel ultime : le Gravel Tour du Mont Blanc. Au programme : 200 km et plus de 8.500m de dénivelée positive.
Publié le 06/12/2021 10:00 -
3864 lectures - 0 commentaire
  • Faire le Tour du Mont Blanc est naturellement prometteur d’une aventure exceptionnelle. Comme le plus haut sommet alpin, le périple est forcément mythique. Sur les traces du Tour du Mont-Blanc Cyclo (sur route) et l’UTMB (chemins); le GTMB a pour ambition de rassembler le meilleur des deux itinéraires sur la route, la piste et dans les chemins. Entre glaciers, torrents, vallées et cols alpins, le toit de l’Europe offre un décor d’envergure à une épreuve qui amènera à franchir 8 cols mythiques à plus de 2.500 m (Col de Seigne et le Grand Col Ferret notamment).Traversant trois pays, la France, l’Italie et la Suisse, le parcours de 200 km s’annonce d’emblée comme l’un des plus costauds, mais il offrira aussi des paysages incroyable. Le départ se fera de nuit, à 5h du matin le samedi, depuis Megève, lieu d’accueil historique de la MB Race VTT et de la cyclo sportive Megève Mont Blanc Cycling. Les premiers participants devrait arriver aux alentours de 21h le samedi soir et la barrière horaire pour terminer la course est fixée le dimanche à 12 h.

     

     

    Imaginé et préparé par Nicolas Roux, recordman du Tour du Mont Blanc sur route et fondateur de Grupetto et les deux compères de Wish One, Maxime Poisson et François-Xavier Blanc, Le parcours alternera routes rustiques, chemins roulants, singletracks, sous-bois, chemins forestiers et sections de portage du vélo dans un environnement évidemment grandiose. Bien sûr, il s’adressera à des riders aguerris avec une solide condition physique et un excellent bagage technique, montagne oblige. 

     

    Deux options plus « accessibles » seront également proposées : une formule en relais de deux pilotes (chaque relayeur assurant la moitié du tour) et le Half (100km environ) au départ de Courmayeur ainsi qu'une randonnée de 70km au départ de Megève : le Gravel Tour du Mont Joly.

     

    Ouverture des inscriptions le 1er janvier 2022

    Plus d’infos sur le site de l’évènement : www.graveltourdumontblanc.com


    Galerie

  • Classé dans la categorie: Evènements | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :