HideMyBell la sonnette discrète

Il aura fallu attendre nos 40 ans pour monter enfin une sonnette sur notre vélo. La découvert du modèle HideMyBell Regular 2 de la marque CloseTheGap nous a ouvert l'esprit. Ding Ding !
Publié le 16/11/2021 08:00 - par
3217 vues - 0 commentaire
  • Le HideMyBell Regular 2 de CloseTheGap est un petit accessoire deux en un sympa avec un support GPS et une sonnette. 

     

    CloseTheGap est jeune marque néerlandaise de petits accessoires vélo. Le catalogue comporte des produits malins pour adapter un compteur GPS sur tous types de guidons. On y trouve également de quoi fixer une caméra, une lampe et même un rétroviseur toujours sur le guidon. 

    Cette année nous avons soufflé nos 40 bougies, une année charnière qui nous a poussé à faire de nouveaux choix. Une petite crise cyclistique de la quarantaine pas bien méchante, mais qui nous amène à nous remettre en question. L'installation d'une sonnette sur notre vélo de tous les jours est l'une des nouveautés. Ce vélo nous le prenons tous les matins de la semaine pour rejoindre la rédaction. Un trajet de 14 km qui traverse un bois, suit une piste cyclable et traverse une ville. Bref de quoi faire des rencontres le matin comme le soir avec des promeneurs, des joggeurs et les autres usagers de la route. Pour s’annoncer, nous avons développé un petit cri efficace : Yep, Yep ! Efficace, mais pas très sympa lorsque l'on arrive à trente kilomètres par heure derrière un piéton. En découvrant, le HideMyBell Regular 2 de CloseTheGap a eu envie de tenter l'aventure. Rarement, une sonnette nous avait fait de l'oeil donc on fonce, ce sera celle-là ou jamais. 

     

    Le montage est très facile sur un cintre route ou VTT diamètre 31.8 mm. 

     

    Le montage est ultra simple, il suffit d'une clé Btr de 3 mm. La vis est sur le dessus donc très accessible. Le collier est en deux parties, il est facile de passer la partie inférieure sous les gaines à gauche de la potence. Prévu pour les cintres standards de 31.8 mm, le HideMyBell Regular 2 est livré de nombreux adaptateurs selon les marques d'appareils (Garmin / Wahoo / Bryton / Mio / Polar / Lezyne) soit un nombre total de 5 empreintes différentes. De notre côté, nous utilisons tantôt un Wahoo, tantôt un Sigma deux marques qui partagent le même adaptateur mais dans un sens différent. Pour passer de l'un à l'autre, il suffit de démonter la sonnette par le bas et de faire un quart de tour avec l'adaptateur ici en orange pour l'orienter correctement. Pour passer sur un Lezyne ou Bryton, la manipulation est identique avec le changement de l'adaptateur. 

     

    Pour changer d'adaptateur, il faut démonter la sonnette pour avoir accès aux écrous qui maintiennent l'adaptateur. La manipulation est plus simple en ôtant le support du guidon. 

     

    CloseTheGap propose également à l'achat un adaptateur pour les GPS Hammerhead. Pour les vidéastes et les vélotafeurs de nuit, il est possible d'ajouter un support pour GoPro ou une extension pour fixer une lampe par le dessous. D'autre part la marque propose un nombre élevé de supports de tous types, notamment des modèles très spécifiques pour des combos potence/cintre (Canyon, Syncros, Cannondale, Cervélo, Vision etc ...) ou des capots de potences (Fizik, Specialized, Cervélo, Easton, Syncros etc ...). Des modèles  qui peuvent être en carbone ou en polyester renforcé de fibres de verre avec à chaque fois la possibilité de démonter la sonnette pour un usage "Race". 

     

    Une fois en place le support permet une lecture facile des données du GPS, la sonnette est facilement accessible sur le côté gauche. 

     

    Durant notre test le support est resté bien en place malgré les secousses liées à une pratique tout-terrain. On conseille tout de même de mettre un peu de couple sur la vis et de vérifier de temps à autre le serrage. Nous avons déjà eu le problème avec certains supports, c'est plutôt pénible lors d'une sortie. 

    Si le montage sur la l'avant du HideMyBell Regular 2 est un frein pour vous, la marque propose le modèle Insider 2 (toujours avec la sonnette...) qui se positionne au-dessus de la potence. Un choix qui peut-être judicieux pour un usage tout-terrain, car il offre une meilleure protection de l'appareil. 

     

    Au début de l'utilisation, nous avons parfois oublié que nous avions une sonnette. On a donc poussé notre cri habituel pour prévenir de notre arrivée. Après quelques jours, nous sommes au taquet, le ding, ding est passé dans nos habitudes. Le levier a même perdu sa peinture noire à force d'être mis à l'épreuve. Nous sommes conquis, les piétons sont prévus à distance de vingt mètres environ. Ils sont ravis et nous font même parfois un petit geste de la main pour nous remercier. C'est le jour et la nuit, comme quoi même après 40 ans on peut encore améliorer son comportement de cycliste.  

     

     

     

    Fiche technique : 

    • matériau : polyester renforcé de fibres de verre
    • livré avec 5 adaptateurs 
    • 85 dB à 5 mètres
    • fabriqué aux Pays-Bas
    • Poids VDR : 46 grammes
    • Prix : 39,95 €

     

     

    www.closethegap.cc

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :