Casque Hiver chez POC

#VuAuRoc... Grosses évolutions chez Poc avec le Ventral Tempus Spin pour les mauvais jours et l'arrivée progressive des harnais MIPS sur toute la gamme pour 2022
Publié le 10/10/2021 07:57 - par
1265 vues - 0 commentaire
  • Le Ventral Tempus Spin assure une triple protection : contre les chocs bien sur, mais aussi contre les intempéries et les automobilistes, dans ce coloris "fluorescent Orange AVIP"

     

     

    Comme son nom l'indique, il est bâti sur le moule du très populaire Ventral Air Spin, auquel a été greffé une fine coque en polycarbonate translucide qui protège des intempéries.

    Les aérations frontales et supérieures sont obstruées, tandis que le flux d'air interne reste calibré pour la saison, via les canaux internes et les aérations latérales et arrières.

    Ce flux interne était d'ailleurs l'une des spécificités du modèle d'origine (Relire notre Essai du Ventral Air Spin) visant à améliorer l'aération sans nuire à l'aérodynamique.

    Il est à noter que la coque est fixe pour satisfaire aux exigences de l'UCI, ce qui en fera un casque que l'on risque de voir sur les classiques printanières.

     

    Revendiqué comme un produit d’entraînement hivernal, Poc n'a pas jugé utile de communiquer le poids du nouveau né.

     

     

    Enfin du MIPS !

    La bonne nouvelle complémentaire est l'adoption du système MIPS pour 2022, sur le Tempus comme sur le reste de la gamme.

    Le harnais brevetté MIPS (qui permet la rotation du crane dans le casque afin de dissiper le choc) est en effet unanimement reconnu pour son efficacité, et à ce titre utilisé par la plupart des grandes marques.

    Poc avait jusqu'ici utilisé ses propres solutions, mais vraisemblablement pour les mêmes raisons que le système Boa est devenu un pré-requis sur toutes chaussures haut de gamme, le MIPS fini par s'imposer à presque tout le marché.

     

    Reste à l'évidence le look, disruptif à souhait, qui ravira les fans de la marque suédoise !

     

    Couleur présentée : "Fluorescent Orange AVIP", également disponible en "Apophyllite Green Matt"

    Tarif : 260€


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :