La collection Time 2022

Bien que Time ait traversé une forte zone de turbulences, avec un double rachat cette année, les activités ne se sont pas arrêtées. Et ce même si on sent que la production se trouve dans une phase transitoire. Voici la nouvelle collection de cadres Time 2022. L’offre se compose de trois cadres et de la fourche Activ (désormais la fabrication est réalisée en Slovaquie). Ces modèles sont annoncés disponibles dès le mois de novembre.
Publié le 15/09/2021 09:27 - par
4577 vues - 0 commentaire
  • Sram a racheté les brevets des pédales Time , les futurs pédales seront produites au Portugal. L’activité cadre a été reprise par Cardinal Cycling Group . En France la distribution est assurée par Alternativsport et les cadres sont désormais fabriqués en Slovaquie.

     

    RTM et Akitv– Toujours d’actualité !

    Chez Time, la fabrication des cadres et des composants repose toujours sur le concept RTM (Resin Transfer Moulding). Les tubes sont tressés, puis ces derniers sont positionnés sur un noyau amovible. Par la suite de la résine époxy est injectée sous pression. Certaines pièces complexes, comme par exemple les pattes de fourches, sont réalisés par compression (CMT).

    Uniquement disponible sur les cadres freinage à disque, la fourche Aktiv intègre des batteurs dynamiques qui atténuent les vibrations et les petits chocs en provenance de la route. Time assure une baisse des vibrations de l’ordre de 30%.

     

     

    Alpe d’Huez 01 – Pour les grimpeurs

    Avec un poids de neuf-cents grammes sur la balance, l’Alpes d’Huez 01 est le cadre le plus léger chez Time. Ce cadre est fabriqué à partir de carbone haut module et de Vectran. L’Alpe d’Huez existe en versions disques et à patins. Le cadre existe en six tailles et en quatre coloris (Gloss Carbon/Matt Gray, Gloss Red/White/Carbon, Matte Silver/White/Carbon et Gloss Blue/Carbon). Il est aussi possible de commander le cadre brut et d’opter par la suite pour une peinture personnalisée. Cette option abaisse le prix de deux-cents euros.

     

    Les tarifs :

    • Alpes d’Huez 01 disc 3'699 euros
    • Alpes d’Huez 01 patins 3'699 euros
    • Alpes d’Huez 01 disc, avec fourche Aktiv, 4’099 euros

     

    Les géométries

     

    Alpe d’Huez 21 – Plus abordable et plus accessible

    L’Alpe d’Huez 21 est une version moins onéreuse et plus accessible à tous type de cyclistes. Time a remplacé le Vectran par du basalte et les fibres de carbone utilisées sont faites d’un mélange de HM et de HR. Le cadre existe en six tailles et en trois coloris (Carbon/Matte Gray, Purple/Carbon et Gloss White/Carbon). Il est aussi possible de commander le cadre brut et d’opter par la suite pour une peinture personnalisée. Cette option abaisse le prix de deux-cents euros.

     

     

    Les tarifs :

    • Alpes d’Huez 21 disc 2’499 euros
    • Alpes d’Huez 21 patins 2’499 euros
    • Alpes d’Huez 21 disc, avec fourche Aktiv, 2'899 euros

     

    Les géométries

     

    Scylon – Pour les gros cuissots !

    C’est le vélo des rouleurs ! Le cadre est réalis en carbone HM et en Vectran, les tubes ont été étudiés pour favoriser l’écoulement de l’air et pour offrir une rigidité à toute épreuve. Le cadre existe en six tailles et en trois coloris (Gloss Carbon/Matte Gray, Gloss Red/White/Carbon et Gloss White/Carbon ). Il est aussi possible de commander le cadre brut et d’opter par la suite pour une peinture personnalisée. Cette option abaisse le prix de deux-cents euros.

     

    Les tarifs :

    • Scylon disc 3’999 euros
    • Scylon patins 3’999 euros
    • Scylon avec fourche Aktiv, 4’399 euros

     

    Les géométries


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :