Le cadre Enve

Aéro, Multi-surface, Customisable et Made in USA... un sacré programme pour le cadre le plus cher du marché !
Publié le 06/04/2021 09:43 - par
6476 vues - 0 commentaire
  • Marque premium par excellence, Enve a acquis sa notoriété par ses innovations constantes, et sa capacité à produire ses fameuses roues en interne. Avec cette ambition d'excellence jamais démentie, et ce savoir faire de près de 15 ans dans la fibre de carbone, il n'y a  finalement rien d'étonnant à voir Enve s'embarquer dans l'aventure du cadre, avec quelques spécificités que seule la fabrication interne de petit volume peut permettre.

     

    Un cadre custom, dans le fit et dans l'usage

    En effet le cadre sera proposé en plusieurs tailles sur mesure, mais aussi 2 géométries.

    L'une comme l'autre sont destinées à la route, mais l'une "Race" proposera une géométrie optimisée pour des pneus en 25mm (et compatible jusqu'à 31mm), et l'autre "AllRoad" pour les pneus en 29mm, avec un empattement nettement plus allongé, et la possibilité de rouler jusqu'à des 35mm. Un deuxième choix qui conservera néanmoins les mêmes Stack et Reach, pour un programme plus "Roubaix" qu'endurance, et très loin de gravel.

    D'ailleurs en dépit des pneus généreux, le look du cadre ne trompe pas, et rappelle bien sur l'offre des principaux vélos que l'on retrouve sur le Pro Tour. Aéro et intégré avant tout, mais sans vrais tubes aéro.

    Le résultat est un cadre nu (sans peinture) annoncé à 850 grammes, en 56. Un chiffre qui ne bat pas de record, mais se place dans la moyenne des cadres polyvalents, d'autant qu'il comprend ici la tige de selle.

     

     

    Un Fit Custom

    Pour le fit Enve, a utilisé une approche différente, à mi-chemin entre les tables des grandes-marques et le full custom des artisans.

    A partir d'un tableau de taille au centimètre, il est possible de personnaliser sa douille de direction sur 40mm d'amplitude. En jonglant donc avec la taille de cadre inférieure ou supérieure, et la hauteur de douille, tout le monde devrait pouvoir obtenir un fit parfait... et se passer d'entretoise, pour mettre en valeur le nouveau cintre intégré Enve, dont la potence se configure à 5mm prêt.

    Comme sur les cockpits des grandes marques, durites et câbles sont guidés en interne jusqu'à l'intérieur du cadre.

    Pour achever ce cockpit dans l'ère du temps, Enve a fait réaliser le jeu de direction par Chris King, avec cache et capot spécifiques, afin d'atteindre une intégration parfaite. De ce point de vue là, on peut dire que la perfection est parachevée par la peinture du cintre et tous ces accessoires à la même teinte que le cadre !

     

    Par ailleurs, c'est évidemment le retour de la tige de selle intégrée qui offre à ce cadre un look encore plus épuré, d'autant qu'Enve a eu le bon goût (rarissime) de ne pas apposer son logo sur le cadre. Cette solution plutôt ancienne, et globalement abandonnée, a pourtant des avantages, de poids, de confort, de fiabilité (pas de tige qui glisse ou de collier cassé), et dans cette mouture Enve, présente en plus 35mm d'ajustement.

     

     

     

    What else ?

    L'ensemble est bien entendu configurable en ligne avec un choix de couleur, de groupes et bien sur de roues... qui feront grimper la facture à des niveaux insoupçonnés.

    Le cadre est néanmoins disponible en Kit-cadre, à partir de 7000 $, incluant cadre-fourche, cintre, support GPS, porte-bidon, selle, guidoline et housse de transport !

    Et la dispo... le carnet de commandes semblent déjà bien garni, avec les prochaines dispos annoncées pour janvier 2022


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :