Bryton Rider 750, nouvelle aire

Bryton dévoile le Rider 750, un compteur GPS avec de nombreux atouts.
Publié le 19/11/2020 23:43 - par
825 vues - 0 commentaire
  • Le Rider 750 est muni d'un écran couleur tactile de 2.8'' pouces. Une cartographie Open Street Map est préchargée pour les principales régions du monde, des mises à jour sont possibles pour les faire évoluer. 

     

    Bryton Rider 750 à côté de son grand frère le Rider 860. Le Rider 750 se veut plus polyvalent, très complet (99 fonctions) et plus intuitif en navigation. Il est plus simple d'utilisation avec un nouveau menu qui offre une configuration rapide et simple de l'appareil. Nous avons reçu le Rider 750 en début de semaine, on a pu rapidement le prendre en main, le configurer selon nos habitudes et réaliser quelques trajets vélotaf avec. L'expérience n'a plus rien à voir avec un Bryton du passé, la marque a vraiment amélioré les agréments d'utilisation. Le lien avec l'application companion se fait en souplesse sans prise de tête. Étape indispensable de toute prise en main, la connexion de l'appareil avec Strava. Ici aussi pas de couac, on a même la bonne surprise de retrouver nos parcours créés sur Strava dans l'application. Le transfert prend ensuite quelques secondes pour trouver de quoi s'évader directement sur l'appareil à la rubrique "Itinéraires". 

     

    Le tactile est indispensable pour certaines fonctions liées à la navigation. Cependant quatre boutons sont présents pour assurer l'usage "courant" et se substituer au tactile selon les envies.  

     

    L'application Bryton Active est simple et complète. Elle permet entre autres de gérer la connectivité, le Wi-Fi mais également les nombreux accessoires connectables. Le Rider 750 est compatible avec tous les accessoires ANT+, Bluetooth, Fe-C (home trainer), les groupes électriques Shimano Di2, Sram eTap et Campagnolo EPS, le système Shimano Steps pour les VTTAE, les Radar Vélo.

     

    Navigation Vocale Online

     

    Parmi les fonctions nouvelles, le Rider 750 dispose d'une navigation facilitée. Notamment pour la création de parcours, on peut donc directement épingler un point sur la carte du GPS ou du smartphone. Les deux options sont possibles, évidemment c'est plus commode sur le téléphone. Le Rider 750 propose aussi une fonction de recherche vocale des destinations. Une fonction rendue possible grâce aux bases de données Google Online Source, la réponse de l’appareil est ensuite rapide et intuitive. En pratique cela marche bien, l’opération se fait via le GPS ou via l’application Bryton Active. Le transfert de l'application vers l'appareil est ultra simple, il se fait par un simple clic. Reste à savoir si ensuite le GPS nous emmène par la route la plus sympa mais ça c’est une autre histoire. Ce genre de fonction est intéressante, pour nous elle reste principalement du dépannage occasionnel. 

     

    Tarifs et accessoires

    Bryton propose deux packs pour la sortie de ce Rider 750. Le Rider 750 E au prix 249,95 €, cela comprend : le Rider 750, un support déporté pour cintre 31.8 mm en aluminium, un support pour potence, un câble micro USB de chargement et un leash pour sécuriser l'appareil au cintre. Le second pack, Rider 750 T comprend en plus des accessoires précédemment cités un capteur HRM et un capteur de cadence, son prix est de 319,95 €. 

     

    Dimensions et poids 

    • Largeur : 49 mm 
    • Hauteur : 92 mm 
    • Profondeur : 24 mm 
    • Écran 2.8'' - 240x400 pixels 
    • Poids VV : 94 grammes 

     

    Bryton annonce une autonomie théorique de 25 heures en fonctionnement. 

     

    Plus d'information brytonsport.com 

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :