Business : l'Eurobike aura-t-il lieu en 2020 ?

La communication de l'organisation ne fait planer aucun doute sur la volonté et son orientation, reportée de fin août à fin septembre, l'édition de l'Eurobike 2020 devrait effectivement se tenir comme chaque année sur le site "Messe" de Friedrichshafen.
Publié le 09/10/2020 08:00 - par
1379 vues - 0 commentaire
  • La vie n'est pas un long fleuve tranquille pour le plus grand salon du cycle européen. De grosses remises en question sont intervenues lors des dernières éditions, pour que cet énorme rendez-vous perdure d'année en année en dépit de la désaffection de certaines grandes marques qui ont choisi de ne plus exposer lors de cette grande messe. A la clé des choix stratégiques parfois contestables parfois louables avec cette année plus que jamais de grosses interrogations sur le devenir de l'événement. Quelles seront les marques présentes ? Les autorisations tiendront-elles jusqu'au bout en dépit de conditions sanitaires qui semblent se détériorer en Europe ? Le paradoxe est inédit, à l'heure où le vélo est plus que jamais en vogue et semble représenter la plus intéressante solution aux problématiques de transport et d'écologie actuelles, à l'heure où le marché du vélo connaît un boom historique, certains acteurs de ce marché rencontrent des difficultés terribles pour mener à bien leurs activités en dépit de procédures sanitaires adaptées. Dur !

     

    La pandémie de la COVID19 représente un gravillon supplémentaire dans la chaussure d'une organisation en proie avec certaines difficultés depuis quelques années. C'est bien connu, il est plus facile de se hisser au sommet que d'y rester…

    Ceci étant dit, l'Eurobike devrait rester l'un des rares salons à se dérouler en "vrai" cette année, et non en ligne comme d'autres l'ont d'ores et déjà fait. Klaus Wellmann, le PDG Messe Friedrichshafen, s'explique : «Nous comprenons que l'industrie du vélo souhaite se rencontrer et discuter des choses en cette année exceptionnelle. l'Eurobike 2020 à la fin du mois de novembre sera une occasion importante pour tout le monde de prendre du recul ». Bref, l'organisation de l'Eurobike n'est logiquement pas épargnée pour cette édition 2020 qui devrait finalement avoir lieu du 24 au 26 novembre prochain à Friedrichshafen et sera réservée aux visiteurs professionnels.

     

    Différents salons ont d'ores et déjà été tenus en Allemagne depuis cet été, notamment à Friedrichshafen. Tous les organisateurs de ces salons allemands ont mis en œuvre des procédures sanitaires qui ont été approuvées par les autorités compétentes. Des efforts qui ont également contribué à la décision du gouvernement allemand d’autoriser les participants aux salons (exposants et visiteurs) à se rendre en Allemagne - y compris s’ils viennent d’un pays en dehors de l’espace UE/Schengen et de pays figurant sur la liste positive allemande. Pour plus d'informations, visitez: https://www.auma.de/en/exhibit/legal-matters/entry-requirements

     

    Ainsi près de 400 exposants devraient participer à la grande réunion de l'industrie sur la rive nord du lac de Constance même si la pandémie et la programmation d'après-saison ont rendu difficile l'organisation d'un grand salon dans le climat actuel. «Le format énorme et le caractère international de l'Eurobike sont bien évidemment perçus comme des facteurs limitatifs à l'heure actuelle… La prochaine édition de l'Eurobike rassemblera donc principalement des membres de l'industrie qui n'ont pas à voyager à l'autre bout du monde en avion. Néanmoins, Eurobike se déroulera en direct, car nous pensons que c'est important - et cette conviction est également partagée par quelque 400 exposants internationaux », annonce le directeur d'Eurobike Stefan Reisinger. Il ajoute également que le salon se concentrera sur le "réseautage", le savoir-faire et le transfert de connaissances, conformément à son slogan «Eurobike Special Edition - The Place To Connect». Le nombre maximum de visiteurs sera d'environ 10 000 par jour. Les visiteurs seront répartis sur cinq halls d'exposition et deux autres halls avec des circuits de test pour découvrir les tendances.

     

    L'Eurobike 2020 devrait donner une place particulière aux nouvelles formes de mobilité, en l'occurrence dans le Zeppelin Cat Hall. Par ailleurs, les Eurobike Awards mettront cette année encore en exergue les technologies et designs les plus remarquables de l'exposition, mais pas seulement. En effet, cette année, la participation est également ouverte aux non-exposants. Pour toussa date limite d'inscriptions aux Eurobike Awards est fixée au 1er octobre. L'application dédiée est disponible en ligne jusqu'à cette date pour ajouter de nouveaux produits ou modifier et soumettre des entrées. Pour plus d'informations, visitez: https://www.eurobike-award.com.

    Notez que les billets sont disponibles en ligne sur la base du "premier arrivé, premier servi". Pour toutes autres informations sur l'Eurobike : www.eurobike.com

    Jusque là, tout va bien…


    Galerie

  • Classé dans la categorie: Evènements | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :