La Route Verte : la cyclosportive des Vosges !

Le dimanche 5 mai 2024, le Véloce-Club Spinalien renouera avec l’histoire en donnant le départ de la 25ème édition de La Route Verte depuis le Petit Champ de Mars d’Épinal. Reconnue par les cyclistes belges et luxembourgeois pour la qualité et la beauté de ses parcours, la cyclosportive vosgienne souhaite monter en puissance en rejoignant la programmation d’Enjoy Vélos Épinal, le festival des plaisirs tous vélos et en postulant au Trophée Label d'Or de la FFC.
Publié le 03/01/2024 12:10 -
7913 lectures
  •  

    TROIS PARCOURS AU CHOIX

    55km - 114km -162 km

     

    Pour cette édition anniversaire, 3 nouveaux circuits seront proposés. La Grande Route Verte de 162km et La Petite Route Verte de 114km s’échapperont sur un tracé commun jusqu’à la perle des Vosges, au bord du lac de Gérardmer avec respectivement 3160m et 2060m de dénivelé positif. Imaginée pour un public plus large et sans notion de classement, La Décou'Verte de 55km viendra compléter l’offre consacrée à tous les passionnés de cyclisme sur route.

     

     

    UNE VISION COMMUNE

     

    Le Président du Véloce-Club Spinalien, Jean-Christophe Bernardin, revient sur le mariage entre La Route Verte et Enjoy Vélos Épinal : " C'est avant tout une histoire humaine. Tout s'est rapidement et naturellement fait autour d'une table, d'une vision analogue de l'événement et d'un verre (rires). Durant 2 jours, les participants de La Route Verte et leurs familles vont pouvoir profiter d'un salon vélo en accès gratuit, d'un centre de tests de vélos et accessoires, de randonnées vélos thématiques, d'une bourse aux vélos, d'animations, de shows, de concerts et plus encore... Il se dit même qu'un 100m sprint sera organisé en clin d'oeil à l'ancien vélodrome du Petit Champ de Mars et à Séraphin Morel, cycliste vosgien recordman du 100m départ arrêté en 1992 ! Alors oui, il était pertinent pour nous de nous associer à un tel événement, quitte à modifier notre date historique du 8 mai sur laquelle nous organiserons désormais une épreuve Gravel. Je tiens tout particulièrement à remercier les membres du bureau de m'avoir suivi dans cette direction qui j'en suis convaincu sera la bonne."

     

    Quoi qu’il en soit, le festival Enjoy Vélos Épinal et la cyclosportive des Vosges La Route Verte roulent ensemble, le nez au vent et le regard loin devant…

     

     

    UN MAILLON DE L'HISTOIRE
     

    Fondé en 1888, le Véloce-Club Spinalien est un maillon de l’histoire cycliste vosgienne. Il fédère et anime depuis plus d’un siècle les routes de la Communauté d’Agglomération d'Épinal autour du vélo. Avec la ville d’Épinal, il fut le principal artisan des courses vélocipédiques organisées à la fin des années 1890 sur l'ancien vélodrome du Petit Champ de Mars.

     

    Ouverture des inscriptions le 8 janvier prochain sur www.enjoyvelos.com

     

    Galerie

  • Classé dans la categorie: Evènements | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?