Thomson : la masterpiece en carbone

Enfin ! après des années de recherche Thomson a enfin réussi à décliner ce monument du design en carbone, et raboter quelques grammes à la plus célèbre des tiges de selle.
Publié le 10/09/2020 05:40 - par
1474 vues - 0 commentaire
  • Disons le tout net, c'est une réussite, car l'objectif était avant tout de préserver le look de la plus célèbre des tige de selle, en lui offrant la finition carbone.

     

    Le problème est que les tiges Thomson était déjà très légères, la version Masterpiece l'une des plus légère du marché, même des années après sa mise sur le marché.

    La réalité est que design et la réalisation était déjà tellement excellent qu'il était difficile de produire mieux en carbone. Annoncée à plusieurs reprises, il a donc fallu de nombreuses années à Thomson pour faire plus léger.

    Le résultat : 14 grammes de gagné, c'est maigre, certes, mais suffisant pour justifier l'existence de la nouvelle référence (et son prix également) !

    La finition est satinée, tandis que la construction est réalisé avec des fibres Toray et une résine Nano epoxy pour assurer une haute résistance aux impacts, et la fiabilité légendaire pour laquelle Thomson est connu.

     

    Les chiffres :

     

    Une seule longueur 350mm

    3 diamètres seulement

    les poids :

    191g pour la 31.6

    190g pour la 30.9

    179g pour la 27.2 (A titre de comparaison, la Masterpiece alu (27.2 / 330mm) pèse 193g)

    Tarif 275$

     


    Galerie

  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :