Nouveau Nukeproof Digger

Voici un vélo de Gravel dédié aux vététistes, c'est assumé, c'est anglais et c'est beau ...
Publié le 12/12/2019 08:40 - par
2735 vues - 0 commentaire
  • La marque anglaise Nukeproof plutôt historiquement orientée VTT et même gros VTT revoit son Gravel pour 2020. Le Digger ou pelleteuse est un vélo résolument trouvé vers le tout terrain. Un Gravel à l'anglaise comme on en a testé cette année avec un Saracen Levarg. La recette est sensiblement la même pour attirer les vététistes avec un vélo fun et accessible financièrement. Le cadre est en aluminium hydroformé triple épaisseur compatible 650B et 700C. Le Digger est cependant livré en 650B dans ses deux versions catalogue Comp et Factory. La fourche est entièrement en carbone avec un axe traversant de 15 mm alors que le standard est plutôt de 12 mm actuellement. La rigidité a été ici privilégiée semble-t-il. 

     

    En regardant l'équipement on note également cette tendance "Gravity", on peut citer en exemple un cintre très large de 480 mm ou 500 mm selon les tailles, la tige de selle télescopique présente sur le montage Factory, les pneus sont agressifs et larges avec le modèle WTB Sendero en 47 mm et diamètre 650B.

    Pour la transmission, le groupe GRX rafle la mise comme bien souvent en 2020 avec des plateaux en 40 dents et une grosse cassette 11 vitesses en 11-42T.

    Le Digger a également la vocation de vélo pour l'aventure avec tout le nécessaire pour le montage de porte-bagages ou de garde-boues.

     

    Ci-dessous la gamme et la géométrie :

    • Nukeproof Digger Comp - 1783 €
    • Nukeproof Digger Factory - 2377 €

     

     

    Quatre tailles de cadre différentes, à noter un angle de tube de selle redressé de 74° soit la même valeur que sur un VTT XC. Le Reach est long pour la catégorie avec 396,5 mm en taille médium.

    Nukeproof Digger Comp - roues WTB Serra 650B avec pneus WTB Sendero 47 mm, groupe Shimano GRX 600

    Nukeproof Digger Factory - roues DT Swiss G1800 Spline 650B avec pneus WTB Sendero 47 mm, groupe Shimano GRX 800, tige de selle télescopique Brand X actionnable avec la manette GRX gauche.


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :