Nouveautés casques TDF 2017

Les nouveaux couvres chefs fleurissent de partout en ce début de Tour. Coup de projecteur sur quatre nouveautés majeures, d'autres suivront avec certitude.
Publié le 03/07/2017 17:00 -
10452 lectures - 0 commentaire
  • Bontrager Velocis MIPS

    Les coureurs du Team Trek-Segafredo voient rouge mais c'est le publique qui en bénéficie le plus. Les coureurs sont repérables en un clin d'oeil grâce à ce coloris et à ce nouveau Velocis MIPS. Quatre couleurs au catalogue : blanc, noir, jaune fluo et ce joli rouge Ferrari. Un kit de stickers est inclue pour transformer son Velocis MIPS en véritable réplica. Disponible fin juillet 2017 dans tous les Trek Stores ou en VPC.

    266 g en taille médium pour ce petit frère du Ballista MIPS. Plus aéré que ce dernier avec un impact aérodynamique très proche, le Velocis MIPS s'échangera contre 200 €.

    On retrouve sur ce casque très haut de gamme la fameuse boucle de serrage Boa, un gage d'efficacité.

    Giro Vanquish MIPS

    Pas encore de présentation officielle pour ce nouveau Giro mais quelques informations glanées après avoir entrevue le casque sur un replay. Il s'agit donc du tout nouveau Giro Vanquish MIPS, remplaçant du très populaire Air Attack Shield. L'importateur français RVF nous en a dit un peu plus, son tarif sera de 249,95 € pour six coloris différents. Nous vous ferons un retour plus complet en images et en données techniques suite au salon des Pro-Days (23, 24 et 25 juillet prochain).

    Le nouveau Giro Vanquish MIPS de Greg Van Avermaet au départ de l'étape deux du Tour de France 2017

    Kask Valegro

    Le Team SKY ajoute cette année le Valegro à ses options casques déjà très étoffées (Protone, Infinity, Bambino Pro). On retrouvera le Valegro sur les étapes de montagne, fort de ses 36 aérations et de son poids plume de 180 g. Il remplacera l'incontournable Mojito qui était l'ancienne référence du Team SKY dans ce domaine.

    Développé comme toujours en partenariat avec les boys de David Brailsford avec lesquels Kask collabore depuis 2010 déjà. Casque que l'on retrouve en version jaune en ce début de Tour pour identifier l'équipe leader.

    Le Valegro sera disponible seulement fin de l'année 2017, six mois pour glaner un maximum de victoires UCI et surtout faire baver les fans de la marque.

    Met Trenta 3K Carbon

    Il s'agit là d'un casque anniversaire pour la marque italienne, Trenta pour célébrer les trente ans de la marque. Pour l'occasion Met repense sa façon de concevoir un casque haut de gamme, a commencer par une réduction de la densité de la mousse EPS. Cela bien-sûr sans altérer sa capacité à absorber l'énergie en cas de choc. Parallèlement un module élastique de carbone apparaît visiblement sur ce Trenta 3K Carbon. Ce casque affiche un poids de 215 g en médium et dispose d'une capacité de ventilation optimale selon la marque. Ventilation qui passe par différents points, tout d'abord 19 aérations physiques, ensuite des zones de contact réduite avec la tête et pour terminer la création d'un déflecteur arrière pour une évacuation de l'air chaud optimisée.

    Deux versions différentes pour les deux teams officiels sur ce Tour de France 2017. Le Trenta 3K Carbon sera disponible fin décembre 2017 en trois tailles (S 52/56, M 54/58, L 59/62). Trois couleurs blanc, noir et 30th anniversaire.

    Évacuation maximale de l'air chaud par l'arrière grâce à un déflecteur arrière plat incliné de 25° et ses deux échappements.


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :