Specialized 2017 : le couple Roubaix et Ruby complètement revu

Specialized revoit pour 2017 les fleurons de sa gamme endurance. Toujours Roubaix pour les hommes et Ruby pour les femmes, mais attention les anciennes versions prennent un coup de vieux. Specialized embarque toujours plus de technologies exclusives sur ce segment Endurance dans le but d'apporter du confort au service de la performance.
Publié le 09/09/2016 15:59 -
27483 lectures
  • Totalement nouveau

    Il ne s'agit pas d'une évolution, mais bien d'un tout nouveau couple Roubaix/Ruby. Sa silhouette est plus légère, plus sportive aussi avec la réduction des longueurs de douille de direction (-4 cm à taille équivalente). Pour le freinage c'est du disc only (12x100 mm et 12x142 mm pour les tailles d'axes) pour ce vélo qui se veut toujours plus versatile. Les tarifs s'échelonnent de 2499 € à 9799 € pour une version S-Works évidemment, les vélos sont disponibles dès demain dans les meilleures shops agréées Specialized.
     

    Roubaix Pro UDi2, on remarque l'absence des inserts Zertz sur les haubans et la fourche par rapport à l'ancien modèle 2016 ci-dessous.

    Roubaix SL4 Elite Disc 2016, un léger coup de vieux soudain !

    Future Shock

    La technologie Future Shock va filtrer les vibrations sur 20 mm grâce à un cartouche à ressort placée dans la douille de direction. Le but est de chercher un meilleur confort vertical, le cintre va rester pratiquement à la même hauteur sur un impact, c'est le train roulant et le système Future Shock qui travaillent pour le confort du cycliste.

    Le travail en vertical ne modifie pas l'empattement total du vélo, ce dernier conserve un comportement au plus proche d'un vélo sans Future Shock dans le maniement.

    Future Shock

    Triangle arrière Drop Clamp

    Specialized a abaissé la jonction entre les haubans et le tube de selle (-65 mm par rapport à un Tarmac), le serrage de la tige va se faire à cette jonction via une pièce en aluminium. Le triangle arrière a été pensé autour d'un arc, le système Drop Clamp offre ainsi une flexion de 20° en arc de cercle orienté vers l'arrière. La tige de selle Cobl Gobl-R avec son insert Zertz est bien toujours présent pour seconder le triangle arrière et aider à la filtration des vibrations.

    Vous n'avez pas rêvé, la tige de selle semble flotter dans le tube de selle au-dessus du collier de serrage, un effet d'oscillement filtrant les vibrations est obtenu ainsi. Un simple cache en caoutchouc vient fermer le haut du tube.

    Le cintre spécifique compact Hover Bar avec son rise de 15 mm (qui vient pallier au racourcissement de la douille de direction), un petit air de Venge VIAS de face pour le coup.

    Voilà une autre inovation issue du VTT que l'on retrouve sur certains Roubaix-Ruby de série ou en option selon les niveaux de gamme. Il s'agit de la Swat Box, sa contenance permet d'avoir à demeure tout le nécessaire pour les petites avaries de bord de route.  
     

    Les géométries accessoires et cadres :

    Roubaix

    Ruby

    La vidéo de présentation des deux nouveaux vélos, cela donne simplement envie de sauter par la fenêtre du bureau et d'aller rouler.


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?