Il y a huit pays européens concernés par cet accord, la France figure dans cette liste. Shimano sera en charge des ventes, du marketing et du service à la clientèle. SiS a été fondé en 1992, pour développer ses produits la firme aurait étroitement collaboré avec des instituts de recherche, des scientifiques du sport, des directeurs de performance et des athlètes. Tous les produits sont validés par un labo extérieur.
Lennard Vis (marketing et ventes Shimano Europe) : « Nous sommes très heureux de ce partenariat et nous sommes convaincus que c’est une étape importante dans la réalisation de nos objectifs et l’amélioration de notre position sur le marché. SiS, et sa large gamme de produits de nutrition, est une marque supplémentaire bienvenue dans notre portefeuille de produits, et nous sommes heureux de renforcer notre position sur le marché de cette façon.»
Stephen Moon (CEO Science in Sport) : «Nous sommes ravis de cet accord avec Shimano, un des noms les plus connus dans le milieu du vélo et une entreprise avec une expertise sans égale dans la vente au détail sur le marché européen. Cet accord signifie que la marque SiS va bénéficier du réseau d’un seul distributeur à travers une partie de l’Europe.»