Bientôt un casque à airbag.

Poc s'associe avec le leader mondial de la sécurité automobile.
Publié le 13/07/2022 08:35 -
814 lectures - 0 commentaire
  • Toujours en pointe, notamment sur deux valeurs suédoises clés, le design et la sécurité, Poc s'associe à un autre suédois remarquable.

     

    Autoliv est le leader mondial des systèmes de sécurité automobile dont les produits sont présents sur 44% des véhicules roulant dans le monde. Il s'agit entre autres produits, des airbags, des ceintures ou des volants. L'entreprise a bien sur une taille (60000 employés dans 28 pays) et des moyens de recherches sans commune mesure avec ceux de l'industrie du cycle, ce qui est donc une aubaine pour Poc.

     

     

     

     

    Le casque AirBag est déjà fonctionnel. S'il n'est pas prêt à la commercialisation, il est en tout cas suffisamment au point pour conduire des tests et perfectionner la solution.

     

    Les premiers essais indiquent une réduction de 80 à 30% du risque de lésion grave à mortelle lors d'un impact.

    L'autre bonne nouvelle est que ses résultats ont été obtenu sans modification significative du poids, du confort, ni de l'apparence externe des casques actuels.

     

    Une technologie qui entrera tôt ou tard dans notre quotidien, le plus tôt sera le mieux... si vous en doutez, la vidéo devrait vous faire changer d'avis.

     

     

     

     

     

     

     


  • Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :