Campa : le Super Record adopte le sans-fil !

La rumeur en parlait depuis au moins deux ans, Campagnolo travaillait sur un groupe électronique sans-fil. Les bruits étaient donc justes, aujourd’hui Campagnolo lance son groupe ultra haut de gamme Super Record en version sans-fil ! Ce dernier propose également un nouvel étagement des braquets. Ne vous réjouissez pas trop vite… Malheureusement, ce groupe ne sera pas à la portée de toutes les bourses, son tarif atteint des sommets encore jamais vus.
Publié le 30/05/2023 14:00 -
2711 lectures

Les dérailleurs ont été redessinés et ils intègrent de petits moteurs électriques. Les batteries placées sur les dérailleurs avant et arrière sont identiques, elles disposent d’un port de charge magnétique. Campa assure une autonomie de 750km. La charge prend une heure et en quarante-cinq minutes la batterie est rechargée à 90% de son autonomie initiale. L’application MyCampy 3.0 permet de paramétrer cette transmission sans-fil. La transmission entre les composants s’effectue via un codage de type Bluetooth.

 

 

Les leviers de freins voient leur ergonomie évoluer, afin d’améliorer la prise en main et pour offrir plus de confort. Les leviers permettant de changer les vitesses sont revus et un éclairage LED indique l’état des batteries.  Les traditionnelles gâchettes passent à la trappe au profit de boutons plus classiques. Ceux-ci se trouvent sur l'arrière du levier de frein. Le freinage évolue en douceur, Campa a revu les plaquettes et les disques afin d'améliorer le refroidissement. 

 

Les manivelles sont fabriquées en carbone unidirectionnel, elles se déclinent en 165, 170, 172,5 et 175 mm. Les plateaux et les cassettes (uniquement compatibles avec un corps de roue-libre N3W) prennent une direction similaire prise par son concurrent américain Sram. Les cassettes débutent avec des dix dents et les plateaux compacts se multiplient. Voici les braquets disponibles :

  • Plateaux : 50-34, 48-32 et 45-29 dents
  • K7 : 10-25, 10-27 et 10-29 dents

L’usinage des dents a été repensé afin de rendre les changements de rapports plus souples.

Placé au sommet de la hiérarchie chez Campagnolo, les composants du groupe Super Record utilise le carbone et le titane. Son poids est de 2'520 grammes et il est disponible dès à présent au tarif de 5'200 euros.



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?