Nouveauté BROOKS: la selle Cambium nait après 7 ans de recherche!

Quand on s'appelle BROOKS et que l'on a un centenaire d'histoire dans l'industrie du vélo est une multitude de success story dans la création de produits, on ne lance pas un nouveau modèle sur le marché comme cela, et surtout pas une selle!
Publié le 15/11/2013 02:24 - par
9264 vues - 0 commentaire
  • Le projet a été confié au cabinet de design Ideo de San Francisco est a abouti après 7 ans de recherche sur la forme, les matériaux,  le design. Tout a été longuement pensé et étudié pour faire de cette selle un objet d'exception. La Cambium est donc née avec l'intention d'allier confort, résistance et imperméabilité. Si Brooks est plus connu pour l'utilisation du cuir, notamment pour son historique selle toute de cuir faite, celle-ci a cependant le défaut de nécessiter un entretient important, notamment d'imperméabiliser et de graisser le cuir régulièrement, ainsi qu'une parfois pénible période de rodage de plusieurs mois pour avoir une assise confortable.

    La Cambium est donc parvenue à combler tous ces défauts, grâce à une selle thermoformée recouverte d'un canevas de coton organique ultra-résistant. Un modèle qui a été présenté cette année à l'Eurobike et qui a remporté une médaille d'or sur le salon dans la catégorie parts et composants, une première pour une selle.

    La nouvelle Cambium versus la traditionelle cuir.

    édition limitée world traveller.

     

     

    Petite vidéo pour expliquer tout cela: 

     

    Autre nouveauté, une cape de pluie repliable à accrocher sur son vélo:

     

     

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :