Nouveautés Specialized et Roval 2013, pour les hommes et pour les femmes !

Au programme des nouveautés à venir chez le constructeur américain, Roubaix SL4, Crux, Ruby, Sirrus. Côté périphériques, de la nouveauté chez Roval et un pneu S-Works Turbo. Au rayon équipement du cycliste, des casques, des chaussures et selles.
Publié le 27/07/2012 00:05 -
41591 vues - 0 commentaire
  • Suivez l'actualité de VeloDeRoute sur Facebook et Twitter !

    SPECIALIZED
    Roubaix SL4 :
    Nouveau cadre en carbone FACT 11r (S-Works) ou FACT 10r (Pro et Expert), nouvelle tige de selle S-Works COBL GOBL-R avec insert Zertz sur les S-Works et Pro. Chaque taille de cadre a une conception différente au niveau du diamètre des tubes, des angles de selle et de l'assemblage des feuilles de carbone dans le but d'optimiser la performance, le confort et le poids. Au niveau des montages proposés, la part belle est faite au Shimano Di2 avec 2 versions "électroniques" Dura-Ace 11 vitesses Di2 et Ultegra 10v Di2. Egalement, un S-Works en Sram Red et un Pro en Shimano Dura-Ace 11v "mécanique".
    Kits cadres Pro et S-Works disponibles également.

    Ruby :
    Pour les dames, le Ruby est le vélo de cyclosport par excellence de la gamme Specialized. Nouveau cadre en carbone FACT 11r (pour le S-Works) en 3 pièces monocoques assemblées ensuite entr'elles façon "tube to tube" avec inserts Zertz. Nouvelle géométrie, nouvelle tige de selle S-Works COBL GOBL-R avec insert Zertz.

    Sirrus :
    Du nouveau aussi du côté des vélos de type "Fitness" avec un Sirrus recevant un nouveau cadre plus léger, en aluminium E5. Douille de direction conique, fourche en carbone à inserts Zertz, câblerie de dérailleurs et de frein arrière passant en interne.
    Nouvelles roues Specialized Sirrus 460, légères et durables, 32 rayons à l'arrière et 24 à l'avant.
    Suivant les modèles, les transmissions 2x10v utiliseront des braquets 48/34 - 11/36 et 50/34 - 11/32.
    Oeillets pour monter des garde-boue à tringles et un porte-bagages arrière. Pneus en 700x28 mais le Sirrus peut recevoir des sections allant jusqu'à 35 mm de large. Graphismes réflechissants pour une meilleure visibilité la nuit.

    Crux :
    Du nouveau côté cyclo-cross avec des cadres en carbone FACT 11r et FACT 10r construits sur des bases de Roubaix et de Tarmac, comme le tube de selle conique par exemple. Tube horizontal applati en dessous pour un portage plus facile sur l'épaule. Fourche à pivot conique 1''1/8 - 1''3/8. Passage de la câblerie en interne. Fixation pour freins à disques suivant les modèles, le Crux Pro Carbon Disc sera équipé des futurs freins à disques hydrauliques Sram Red. 

    Aspire :
    Nouveau casque pour les dames avec nouveau système HairPort SL Fit offrant 4 réglages différents en hauteur pour le maintien occipital pour un ajustement optimal et facilitant le passage de la queue de cheval. Système d'ajustement Tri-Fix au niveau des oreilles (boucle au réglage grandement simplifié).

    Echelon :
    Le casque homme Echelon adopte un nouveau design plus dynamique améliorant la ventilation  et l'ergonomie. Système Tri-Fix comme sur l'Aspire et Headset SL (4 positions de réglage en hauteur pour le maintien occipital).

    S-Works Road :
    2 années de développement, 35 prototypes pour créer l'une des chaussures les plus légères du marché. Nouvelle semelle externe en carbone SL2 FACT asymétrique, plus légère et encore plus rigide. Système de serrage S2 BOA.
    Des tests en laboratoire au Boulder Center for Sports Medicine permettent à Specialized d'annoncer un gain de 7 secondes sur un contre la montre de 10 kms, par rapport à une chaussure de marque concurrente.


     

    Comp Road :
    Nouvelle semelle injectée avec ventilations, plus rigide et plus légère pour la chaussure Comp Road. Poids annoncé à 540 grammes la paire en taille 42.

    S-Works Romin :
    Apparition d'une version S-Works pour la Romin à coque en carbone FACT. Rails en carbone FACT également, comme cela existait déjà sur la Romin Pro.

    S-Works Toupé :
    Nouvelle S-Works Toupé, qui abandonne ici les "artifices" en plastique à l'arrière. Plusieurs largeurs disponibles.  

    S-Works Turbo :
    Nouveau pneu en section de 700x24. Les crampons descendent plus bas sur les côtés pour plus de grip en courbe. Nouvelle gomme Gripton améliorant la résistance au roulement sans compromettre l'adhérence. Nouvelle génération de la couche BlackBelt, améliorant la résistance à la crevaison.

    ROVAL
    Roval Rapide CLX 40 Disc :
    Paire de roues route/cyclo-cross en carbone à pneus, hauteur 40 mm, 23 mm de large (mesuré à l'extérieur), 28 rayons DT Swiss Revolution à l'arrière, 24 à l'avant. Possibilité de monter des freins à disques à fixation CenterLock ou d'utiliser ces roues en freins à patins. Moyeu avant à corps carbone, flasques aluminium - moyeu arrière en aluminium, corps de cassette DT Swiss 240. Roulements Ceramic. Poids annoncé à 1550 grammes la paire, limite de poids pour le cycliste fixée à 110 kgs. 

    Existe aussi en version pour patins uniquement avec un rayonnage différent (18 à l'avant et 24 à l'arrière).

     

    Roval Rapide CLX 60 :
    Paire de roues aéro à pneus de 60 mm de haut, 24.4 mm de large. Rayonnage arrière 2:1 avec 2 fois plus de rayons côté roue libre par rapport au côté opposé, soit 21 rayons DT Swiss Revolution au total. 16 rayons à l'avant.
    Moyeu avant à corps carbone, flasques aluminium - moyeu arrière en aluminium, corps de cassette DT Swiss 240. Roulements Ceramic. Poids annoncé à 1515 grammes la paire, limite de poids pour le cycliste fixée à 110 kgs.


    Côté VTC/Trekking, voir : www.velotaf.com/Specialized 2013.

    Suivez l'actualité de VeloDeRoute sur Facebook et Twitter !

     
     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :