Nouveauté 2013 : NeilPryde BURAsl

La célèbre marque plus connue dans le monde du windsurf, a présenté au salon de Taipei un troisième vélo après les deux Alize et Diablo apparus en 2010.
Publié le 03/04/2012 12:56 -
4183 lectures

NeilPryde pousse plus loin la course au poids pour proposer une machine plus légère que son actuel Diablo (annoncé à 970 grammes le cadre nu en taille 56 cm) en présentant le BURAsl pensé pour les pur-grimpeurs. Poids annoncé : moins de 750 grammes en taille L.




Design OTP (Optimised Tube Profile) pour optimiser le ratio rigidité/poids, avec des renforts idéalement positionnés aux points startégiques tels que les jonctions entre tube de selle/tube horizontal et la partie avant autour de la colonne de direction. Le tube de selle est asymétrique vers la boîte de pédalier de type PressFit 30.
Pour gagner le maximum de poids, tous les inserts en aluminium ont été éliminés au profit du carbone tels que les coupelles recevant les roulements de direction intégrée et ceux du pédalier. Les pattes de roues sont en carbone et les arrêts de gaîne en carbone usiné. Le serrage de la tige de selle n'utilise pas de collier, toujours pour minimiser la masse.  

Disponible à la fin de l'année 2012, les prix et montages ne sont pas encore déterminés.

Suivez l'actualité de VeloDeRoute sur Facebook et Twitter !

 


Galerie


Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?