Nouveauté : Trek Domane

Après le Trek Madone, apparu en 2004, Trek bouge une syllabe pour présenter aujourd'hui le Domane. Mais la différence ne se limite pas une syllabe.
Publié le 30/03/2012 22:46 -
9758 lectures - 1 commentaire

3 années de développement pour arriver au résultat fini aujourd'hui, en collaboration avec Fabian Cancellara, qui utilisera le Modane sur les classiques comportant des pavés dont la référence Paris Roubaix.

3 axes de travail importants sur ce Modane :
- IsoSpeed : Confort avec un système de déformation du tube de selle, mais aussi une fourche et un cintre apportant confort et efficacité. Confort mais aussi meilleur contact avec le sol et donc meilleur rendement.
- Power Transfert Construction : le tube diagonal est plus gros, plus léger, plus rigide et plus efficace dans le transfert d'énergie. La douille de direction est asymétrique et la boîte de pédalier en 90 mm de large. L'idée est de faire passer la puissance directement à la route avec le moins de déperdition possible.
- Géométrie Endurance : équilibre et stabilité, une géométrie "race" pour rouler longtemps et avec efficacité

Cadre Carbone OCLV 600 et à l'instar de ce que l'on peut retrouver sur une majorité de Madone actuels, douille de direction conique E2, passage de la câblerie en interne.
Tailles : 50, 52, 54, 56, 58, 60, 62 cm

1 seul modèle de série disponible pour le moment, le Domane 6 Series Team Edition au coloris Radioshack Nissan Trek, monté en Shimano Dura-ace Di2, roues Bontrager Aeolus 5 D3. Prix 9219 Euros.
Il est cependant possible de définir son vélo à partir du configurateur Project One permettant de choisir coloris et montage.

Pour comprendre comment ça fonctionne, cette vidéo très instructive (même si l'on ne parle pas anglais) permet de visualiser point par point les différents avantages de ce nouveau Trek Domane.

Suivez l'actualité de VeloDeRoute sur Facebook et Twitter !

 


Galerie


Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 1 Commentaire


    avatar  Publié le 2012-04-01 21:42:46 par Flulle

    9219€, je vais y réfléchir.
  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?