Nouveautés Nakamura 2012

2 nouveaux châssis pour 3 nouveaux vélos pour la marque du réseau Intersport, avec toujours ce souci de proposer une gamme se positionnant en complément en non en concurrence des autres marques choisies par chaque magasin.
Publié le 14/08/2011 14:25 -
26823 lectures

Pour cela, Nakamura se place en général en "portail d'accés" à une discipline particulière sur chaque famille. En résumant, le consommateur souhaitant se faire plaisir avec l'acquisition d'un vélo prestigieux s'orientera vers une autre marque que le magasin Intersport lui proposera, tandis que le pratiquant portant de l'importance à son budget trouvera toujours dans la gamme Nakamura un modèle adapté à sa pratique. La marque offre un excellent rapport qualité/prix, ce n'est pas nouveau. Pour autant, on ne peut parler de "bas de gamme" ; chaque vélo est conçu par le bureau d'étude français avec des critères très strictes quant à la fonctionnalité du vélo.  Chez Intersport, on parle de "cohérence" - même si le prix doit être serré, le vélo doit répondre aux exigences des utilisateurs, en terme d'efficacité, fiabilité et ergonomie.
 


Century Race :
Le Century Race est revu en profondeur avec un cadre complètement nouveau en carbone HM. Les formes sont plus modernes avec un design collant plus à la tendance actuelle, par exemple des haubans et des bases de sections plus fines. La douille de direction est conique (taille standard 1''1/8 - 1''1/2), les passages de câbles (frein arrièe + dérailleurs) en interne, et la fourche est désormais en pivot carbone. La grosse nouveauté est le tube de selle connecté de façon asymètrique sur la boîte de pédalier, nous y reviendrons plus en détail. Puisque l'on parle de la boîte de pédalier, celle-ci ne sera pas en roulements intégrés Press Fit, cuvettes externes donc, de façon à laisser plus de place pour passer de la connectique Shimano Di2, le cadre étant prévu pour s'y adapter en cas de changement de groupe. Côté équipement, on trouve un groupe 100% Shimano faisant appel au 105 (poignées, dérailleur arrière, pédalier compact 50/34), Tiagra (dérailleur avant et cassette 12/30) et "hors gamme" pour les freins BR-R561 et les roues RS10 chaussées d'enveloppes Continental Ultra Sport 700x23. Autres périphériques siglées Nakamura (potence, cintre, tige de selle), San Marco (selle Ponza), Look (pédales Keo Classic). Le prix ?? 1699,95 Euros, no comment. Essai contact à venir sous peu !
 

 

Century Team :
Cadre identique au Century Race mais montage avec le tout nouveau groupe Shimano Ultegra Di2, pour un prix de 2999,95 Euros. Plus en détail dans les spécifications techniques, on trouve un ensemble Ultegra quasi complet (transmission, freins, roues), seule la chaîne étant une KMC X10. Braquets de 11/23 et 50/34. Selle Italia SLR à rails titane, potence/cintre/tige de selle siglés Nakamura.
 


 

Century SL :
Nouveau cadre en aluminium double butted de chez Kinesis. Poids annoncé de ce châssis, 1,1 kg en taille M. Des formes de tube simples pour un vélo simple et efficace à un prix agressif de 899,95 Euros.
 


Pour ce tarif, on bénéficie tout de même d'une fourche full carbone (pivot y compris donc), de poignées et dérailleur arrière Shimano 105, d'un dérailleur avant + cassette 11/25 en Shimano Tiagra, pédalier hors gamme Shimano 50/34 à axe intégré en cuvettes externes et de freins Shimano BR-M561. Roues Shimano RS10, pneus Continental Ultra Sport en 700x23. Selle Italia X1, potence/cintre/tige de selle siglés Nakamura.
 




Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?