Sous toutes les coutures : 3T Exploro RaceMax

Le vélo de gravel aéro et 100% italien !
Publié le 16/06/2022 07:10 -
3174 lectures - 0 commentaire
  • Croisé sur le stand Mohawks au Vélo Vert Festivel, cet Exploro RaceMax séduit par sa peinture profonde et son montage 100% italien. Pour ce montage, Mohawks a fait appel au meilleur de l'Italie : les périphériques sont bien sur issu du catalogue 3T, la selle de chez Italia. Les roues sont des Fulcrum, quant à la transmission, il n'y a pas d'alternative : c'est le Campagnolo Ekar 13 vitesses qui parachève un ensemble superlatif, cohérent et parfaitement dans l'esprit du vélo.

     

     

     

    Tant que l'on n'a pas observé la bête en vrai, difficile de se rendre compte de ses proportions bodybuildées. L'Exploro original était le premier cadre gravel aéro, et cette évolution RaceMax l'est tout autant, avec encore plus de capacité pneumatique.

    C'est un vélo destiné à la course, typiquement le vélo pour concilier vitesse et confort sur les parcours à la fois rapides et cassants, tel que l'Unbound Gravel.

     

     

     

    Avec son tube diagonale élargi au niveau des bidons et son tube de selle façon vélo de chrono, le RaceMax est optimisé pour l'intégration de pneus dans la plage 35-42mm.


     

     

     

     

     

    Les bases abaissées permettent toutefois d'accueillir beaucoup plus gros, jusqu'à 2.25" en roues de 650B, donnant une vraie polyvalence à ce châssis d'apparence très exclusive !

     

     

     

    Inutile de dire que la finition est à la hauteur de la réputation de la marque, et la peinture de série est digne des plus chics ateliers artisanaux.

     

     

     

    Pour une fois, pas d’accessoirisation de camping : comme son nom l'indique le RaceMax n'est pas fait pour ça !

    Avec cette présentation soignée et sans fioriture, le 3T s'adresse aux esthètes, aux amateurs de machines de course et de gravel à grande vitesse !

     

     
     
     
     

     

     

     

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :