Felt : retour en force avec le Breed Carbon

La marque californienne, récemment reprise par le groupe Pierer, présente son nouveau Gravel.
Publié le 28/04/2022 17:01 -
3545 lectures - 0 commentaire
  • Aussi mythique soit-elle chez les spécialistes de la piste, de la route ou encore du triathlon, la marque américaine était plus que discrète ces derniers temps. Rachetée il y a quelques mois par l'immense groupe Pierer (qui détient les marques de vélos Husqvarna, Gas Gas et Raymon, mais aussi les marques de motos KTM, Husqvarna et Gas gas ), Felt va désormais bénéficier d'une nouvelle dynamique enviable. En témoigne déjà ce nouveau gravel, le Breed Carbon. Ce qui ne change pas avec cette entrée dans le giron du groupe en pleine croissance, c'est le développement assuré par le R&D de la marque, sous le soleil californien. Et le R&D s'est visiblement fait plaisir avec ce vélo à la personnalité bien marquée.

     

    L'objet orienté vers la performance dispose d'une série de choix techniques intéressants. Ainsi, la tige de selle de 27,2 prend place dans un insert installé sur les premiers centimètres du tube de selle. Ce dernier est là pour filtrer les vibrations et offrir un confort supplémentaire. L'utilisateur peut aussi facilement retirer cet insert pour monter directement une tige de selle en 30.9 ou une tige de selle télescopique, des passages internes étant prévus pour cela dans le cadre.

    À l'avant, l'ensemble cadre et fourche a été pensé pour que le pratiquant puisse ensuite monter une fourche télescopique spécifique gravel (les nouvelles Fox, Rockshox, SR Suntour) sans compromettre la géométrie. La longueur de la douille de direction comme la hauteur de la fourche ont été prises en compte en ce sens. 

    Il est donc évident que ce vélo a été pensé pour être modulable au possible. Car ça ne s'arrête pas là : le triangle arrière autorise des montages de pneus jusqu'à 700x50 mm, 29''x2.00 ou 27,5''x2.0. Le vélo peut aussi recevoir un dérailleur avant, ainsi qu'une transmission classique ou électronique. Sur le tube supérieur, juste derrière la potence, une fixation permet de montrer un petit coffre de transport, capable d'embraquer les outils essentiels. Trois bidons peuvent aussi être accrochés au cadre. Inspiré de ce qui se fait depuis longtemps dans le VTT, une protection sous le tube oblique - juste devant le pédalier - vient protéger le vélo des attaques des pierres et autres projections.

    Commercialement, trois niveaux de gamme sont proposés : un modèle en transmission Sram Force AXS (annoncé à 8,4 kilos), un modèle en Shimano GRX 810 et un modèle en Shimano GRX 600. Ils s'échangeront respectivement contre 6 599, 4 699 et 2 999 euros.Notez que les Breed en aluminium, déjà existants, restent évidemment au catalogue.

     

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     

     

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :