Wahoo Elemnt Bolt Color

Wahoo a dévoilé en 2021 une version colorisée de son Elemnt Bolt. Idéal pour découvrir de nouveaux itinéraires, il est un guide précis. Il sait aussi donner toutes les informations nécessaires à un cycliste qui veut maitriser tous les aspects de sa pratique.
Publié le 04/03/2022 11:30 -
2212 lectures - 0 commentaire
  • Quel plaisir d'enfin mettre la main sur un des compteurs les plus tendances du moment. Déjà car visuellement, il attire. Ses formes sont plaisantes, ses commandes efficientes et ses interfaces pertinentes. S'il possède des points communs avec son grand frère le Roam, sa forme est plus compacte. Les leds ne sont que sur le dessus de l'écran et pas sur le côté. 

    Comme avec chaque nouvel accessoire, il faut un peu de temps pour en prendre la mesure. Si les premières sorties se font sans gps, simplement en utilisant les informations données en temps réel, on a vite envie d'utiliser le plein potentiel de notre Elemnt. 

    Wahoo Element Bolt
    Wahoo Elemnt Bolt

     

    Avant de partir, il est facilement possible de choisir les informations affichées via l'application. De mon côté, je fais le choix d'avoir l'heure, l'allure en temps réel, la moyenne de vitesse, le kilométrage et le dénivelé positif. Sur l'écran des affichages rappellent l'utilité de chaque bouton. J'ai aussi créé un mode spécifique pour la compétition avec uniquement le temps écoulé et le kilométrage effectué. Cela permet d'avoir accès uniquement aux indications élémentaires d'un coup d’œil. 

     

    Wahoo Element Bolt
    Wahoo Elemnt Bolt

     

    Pendant la sortie, un regard suffit à récolter toutes les informations nécessaires. Lorsqu'il commence à faire sombre, l'écran s'éclaire automatiquement. Très pratique lors des sorties hivernales ou lorsque la luminosité baisse subitement. L'autonomie n'est clairement pas un problème et une charge toutes les deux semaines est envisageable en fonction de votre fréquence de roulage. La marque américaine annonce quinze heures d'autonomie. Pour naviguer sur les interfaces, trois boutons sur la face permettent de switcher entre les différentes pages. Les deux sur le côté droit permettent de naviguer une fois sur les pages. Et celui sur le côté gauche permet d'éteindre et d'allumer votre compteur. Au moment de l'éteindre, le niveau de batterie est indiqué, toujours très utile. 

    C'est surtout lorsqu'il est question de naviguer que l'on attend notre Element. Première essai avec le mode retour à la maison. Il suffit d'enregistrer son adresse au préalable et d'indiquer qu'on désire rentrer à son domicile. En quelques secondes, notre précieux ordinateur de bord nous calcule un itinéraire potentiel. Pour aller vers une adresse, il suffit de sélectionner un point ou de saisir une adresse. Les leds colorisées aident ne pas se tromper de direction et agissent comme des rappels. Il est aussi possible de créer des itinéraires ou de les télécharger directement. 

    Elemnt fonctionne aussi avec des applications comme Strava ou Komoot. A la fin de votre sortie, il suffit de mettre le Bluetooth et votre sortie se télécharge automatiquement sur votre application.

    Il est aussi possible de connecter son compteur avec des capteurs de puissance et de connaître les watts développés en temps réel. 

    Ce qui ressort avec quelques mois d'utilisation, c'est qu'une fois bien pris en main, l'Elemnt est sûrement un des compteurs les plus agréables et les plus efficaces. Ses interfaces sont soignées et claires et ses fonctionnalités multiples. Son autonomie est aussi un de ses gros points forts. Pour naviguer, grâce à ses leds il offre un côté très ludique qui agrémente les sorties. On se surprend à vouloir tenter de nouveaux itinéraires, à explorer des circuits. Lorsqu'il est question de l'utiliser comme un outil d’entraînement, il répond aussi présent. Il aide à cibler les zones d'intensités, à mieux appréhender les difficultés, un véritable soutien.  Utilisé aussi bien en VTT que sur la route, notre Elemnt semble savoir tout faire. Même si la navigation dans les sous-bois est parfois plus difficile à cause de la présence de nombreux itinéraires pas toujours répertorier. Ce qui ressort aussi avec ce compteur, c'est sa capacité à se révéler avec le temps. Les options sont innombrables, par exemple, vous pouvez recevoir les notifications de vos mails et vos appels sur votre ordinateur. Il y aussi du suivi itinéraire en live qui permet de se retrouver entre les utilisateurs Wahoo.

    Pour finir, en roulant avec un compteur de la marque américaine vous rejoignez aussi une communauté. Un groupe qui évolue et qui partage grâce aux nombreuses fonctionnalités des accessoires Wahoo. Un véritable moyen de faire évoluer sa pratique et de mieux la maitriser. 

     

     

    Fiche technique : 

    Dimension : 7,75 x 4,75 x 2,13 cm

    Taille d'affichage : 55,9 mm

    Type d'affichage : 64 couleur 

    Résolution écran : 320 x 240

    Poids : 68 grammes 

    Alimentation : Lithium-ion rechargeable / autonomie 15 heures

    Stockage : 16 GO

    Prix : 299,99 €

    Contact : www.sportpulsion.com

     

    Wahoo Elemnt Bolt 

     

     

     


    Galerie

  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :