Sram rachète Time

Suite à la tentative avortée du rachat de Time à Rossignol par le groupe Whattfornow, la marque fondée par Roland Cattin en 1987, naviguait dans un certain flou. Grâce à un double rachat orchestré en février 2021, Cardinal Cycling Group pour les cadres et Sram pour les pédales, le nom de Time et ses technologies innovantes sont sauvées de l’oubli !
Publié le 22/02/2021 18:03 - par
1038 vues - 0 commentaire
  • Nous en parlions ici , Cardinal Cycling Group a repris au début du mois de février l’activité cadre et les technologies RTM à Rossignol. Cette nouvelle vie pour Time se passera sous le nom de Time Bikes.

    Le 18 février Sram a repris les activités initiales de Time, à savoir la fabrication de pédales route et VTT. Cela comprend toutes les technologies et tous les brevets de Time. Cette acquisition suit la logique de rachat de Sram qui a intégré par le passé dans son giron les marques RockShox, Avid, Zipp, Truvativ et Quarq. Sram utilisera le nom de Time Sport pour la vente et le développement des nouvelles gammes de pédales Time. Sram s’occupera de la vente de pièces de rechange dès le milieu de l’année 2021, d’ici là ce service sera encore assuré par les revendeurs Time officiels. Sram a également repris l’activité «chaussures», mais rien n’est décidé pour le moment à ce sujet.

    Grâce à ce double rachat, le nom de Time n’est pas près de tomber dans l’oubli. Nous ne savons cependant pas encore l’énergie que vont mettre Cardinal Sport Group et Sram pour le développement de futurs projets et de nouvelles gammes. En faisant l’acquisition d’une partie de Time, Sram peut désormais proposer un équipement complet tant pour le VTT, que pour la route : cela va de la transmission, aux roues en passant par les périphériques et les suspensions. Ça c’est unique dans le monde du vélo !


    Galerie

  • Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :