Squirt spécial e-Bike,qui peut le plus…

Le lubrifiant sec Squirt se décline désormais en version eBike. OK c'est tendance, mais qu'est-ce que ça change ?
Publié le 16/09/2020 09:39 - par
454 vues - 0 commentaire
  • On ne vous apprend rien, le vélo à assistance électrique est en vogue et si les marques de vélos sont toutes très impliquées sur le sujet, c'est désormais également le cas de tous les équipementiers. Le marché est porteur, autant en profiter… Transmissions, fourches, roues, freins, selles, tout est repensé à la sauce eBike. Il n'y avait aucune raison pour que les spécialistes de la lubrification ne s'y mettent pas eux aussi. Le sud-africain Squirt n'est pas en reste et propose un nouveau lubrifiant pour chaîne spécialement développé pour répondre aux contraintes du eBike.

    Différents formats de contenant permettent d'avoir toujours le Squirt Lub à disposition, que ce soit dans l'atelier ou en voyage.

     

    Pour rappel à ceux qui étaient distraits au fond de la classe, le Squirt est un lubrifiant sec longue durée à base de cire et d’eau, imaginé pour laisser la transmission propre. La cire fait office de lubrifiant et s'évacue naturellement à mesure qu'elle s'encrasse et vieillit. Résultat la chaîne, la cassette et le ou les plateaux ne sont jamais recouverts de cette saleté de pellicule grasse, noire et collante qui menace de souiller les mollets, les bas de pantalon, les mains au moindre contact.

    Cette version eBike reprend le même principe avec une formule très similaire à la formule originale du Squirt. Mais pour adapter son produit aux nouvelles contraintes du eBike, Squirt a ajouté des nanoparticules censées résister aux plus fortes pressions induites par la motorisation.

    Selon Squirt, le principe est simple. Plus une particule est petite, plus fortement elle est collée par la force électrostatique à la surface sur laquelle elle se dépose (un principe physique bien connu en microélectronique. Si une nanoparticule vient se coller sur une puce en cours de fabrication cette dernière est foutue, la particule étant impossible à décoller). 

    Squirt se sert de ce principe physique pour assurer la forte adhérence de son lubrifiant sur la chaîne. D’apparence légèrement plus sombre que le Squirt classique, le Squirt e-Bike hérite par ailleurs de tous ses atouts. Qui peut le plus peut le moins, il peut bien évidemment être utilisé sur un vélo classique, surtout si le pilote a lui-même beaucoup de watts à faire passer.

    Notez que le Squirt Lube est 100% biodégradable ce qui est plutôt appréciable quand on est sensible au respect de son environnement.

    Plus d'info sur les produits Squirt Lube sur le site de la marque : squirtlube.fr

    Bien entendu, pour bénéficier de toute son efficacité il est préférable de déposer le Squirt Lub sur une chaîne propre, mais ce n'est pas lui qui la souillera.


    Galerie

  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :