La lumière derrière le confinement, le porfolio

Prendre en photo des cyclistes enfermés chez eux sans soit même pourvoir sortir, c'est le défi créatif que c'est lancé le photographe espagnol Albert Gallego.
Publié le 09/05/2020 09:00 - par
836 vues - 0 commentaire
  • Photos Albert Gallego alias Brazo de Hierro / Strava. 

     

    Le projet d'Albert : 

     

    "Après quelques semaines de confinement, j'ai réfléchi à la façon dont je pourrais prendre des photos, sans quitter mon domicile. Je voyais mes amis s'entraîner chez eux, sur home-trainer. C'est quelque chose qui ne m'a jamais semblé esthétique, mais il m'est venu à l'esprit que je pouvais documenter ce qu'on appelle la "pain cave" des cyclistes. L'espace où ils s'entraînent à la maison.

    J'ai parlé à un ami qui, je le sais, a un appareil photo, et pendant qu'il s'entraînait sur ses rouleaux, j'ai aidé sa femme à installer l'appareil, à prendre la photo que j'avais en tête, le tout par le biais d'un appel en visio. Je voulais prendre la photo avec une lumière très faible, seulement avec la lumière d'un écran, d'une télévision, d'un ordinateur portable ou d'une tablette. Une lumière orange claire, une couleur très corporate. Une lumière qui se répand dans la pièce et qui vous permet de voir ce qui se trouve là, mais qui donne aussi au cycliste le rôle principal. D'un autre côté, je voulais qu'il pédale avec une cadence élevée, pour qu’il ne soit pas totalement figé, et qu'il donne une sensation de vitesse et de mouvement. Créer une image poétique/métaphorique de ce que c'est que de s'entraîner pendant le confinement.

    En travaillant avec plusieurs appareils photo différents, à distance, même avec un téléphone comme un iPhone 11 Pro, à aucun moment je n'ai cherché à obtenir une qualité d'image parfaite, ou à ce que le coureur soit parfaitement au point. Je voulais juste pouvoir voir à travers cette lumière l'espace où les athlètes s'entraînent".

     

    Découvrez l'intégralité des clichés et les témoignages des athlètes sur le blog de Strava

     

    Carlana Fria De Miguel 

     

    Christian Meier

     

    Kike Vega

     


  • Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :