Nouveauté : Fulcrum Speed 55 DB

La gamme Speed de Fulcrum accueille une 55 dans ses rangs.
Publié le 18/04/2020 08:48 - par
790 vues - 0 commentaire
  •  

    Aéro et Tubeless

     

    La gamme Speed de chez Fulcrum reçoit le renfort aujourd'hui de cette Speed 55 DB. Une roue qui se positionne en haut de la hiérarchie des roues à profils hauts pour freinage disque. 

    Ces roues sont 2-WAY FIT et donc entièrement compatible Tubeless. Pour cela elle profite d'une méthode de fabrication de la jante en fibre de carbone exempte de trous dans le canal interne. Une spécificité qui offre on le sait une grande facilité de montage et une très bonne étanchéité. Toujours chez Fulcrum, les roues dites 2-WAY FIT Ready sont elles aussi compatibles Tubeless mais nécessites l'installation d'un fond de jante adhésif pour réaliser l'étanchéité. 

    La largeur de la jante de 19 mm correspond parfaitement à la tendance à utiliser des pneus de plus en plus larges, de 23 à 40 mm selon la marque. 

    En plus de l'aérodynamisme fournit par ce profil 55 mm, ces nouvelles roues reçoivent les roulements maison USB en céramique. Les roulements sont contenus dans un moyeu avant en fibre de carbone et dans un moyeu arrière en alliage.

    Sponsor cette année de l'équipe Cofidis, le sprinteur Elia Viviani a eu l'occasion d'essayer les Speed 55 DB à l'entraînement, ses propos : 

     

    « Toutes les roues Fulcrum que j'ai essayées ces derniers mois m'ont impressionné, à l'entraînement comme en course, il y a toujours la roue adaptée aux différents besoins. La Speed 55 est sans nul doute un atout supplémentaire que je serai ravi d'utiliser »

     

     

    Spécifications de cette nouvelle Speed 55 DB 

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :