Aéro : Zipp remodèle sa famille Vuka

La collection Vulka intègre tous les cintres et les prolongateurs aérodynamiques Zipp. Ces composants se destinent aux triathlètes, à ceux qui participent à des courses contre la montre ainsi qu’aux adeptes de de longues distances qui recherchent des prolongateurs afin de venir plus facilement à bout des lignes droites.
Publié le 03/04/2020 16:00 - par
1297 vues - 0 commentaire
  • Comme pour ses roues, la typographie a été modernisée. Ca claque ! Il s’agit, si nous ne nous trompons pas, de la troisième évolution du logo Zipp. La marque d’Indianapolis a retouché ses accessoires en misant sur une facilité d’utilisation et d’installation. Voici un petit tour d’horizon des principales nouveautés qui seront disponibles dès le mois d’avril. Malheureusement, vu la crise sanitaire actuelle, pour rouler, il s’agira d’être patient pour pouvoir rouler ces nouveautés.

     

     

    VukaShift AXS 90

    Ces prolongateurs, orientés très haut de gamme, sont la pièce maîtresse de cette nouvelle collection. Les AXS 90 intègrent les boutons des dérailleurs, le module de commande ainsi qu’un support de compteur Garmin/Wahoo. Ces prolongateurs permettent de se passer du «Blib Box» et ils sont annoncés compatibles avec 90% des cintres aérodynamiques du marché. D’une longueur de 410mm, ils peuvent être raccourcis de 10mm sur l’avant de de 90mm sur l’arrière. 390 grammes et 850 euros.

     

    Vuka Aero

    Ce cintre en carbone s’installe sur toutes le potences au diamètre de 31.8mm. Le «Blib Box» s’intègre dans le couvercle central. 1'000 euros

     

    Vuka Alumina

    Ce cintre «corne de vache» est fabriqué dans un alliage d’aluminium de série 6066. Il adopte une forme profilée, les passages sont internes. Pour plus de confort, les poignées sont relevées de cinq degrés. 250 grammes en 40cm de large, 78 euros.

     

    Prolongateurs Vuka

    Ces prolongateurs en carbone se déclinent en versions 70 et 110 (hauteur). Les passages sont internes et l’utilisation du carbone a permis une construction aérodynamique. La fixation s’effectue grâce à des colliers au diamètre de 22.2mm. 178 euros.

     

    Prolongateurs Vuka Alumina

    La version en aluminium se décline en 52, 70 et 110mm (hauteur), 175, 176 et 180 grammes, 62 euros.

     

    Vuka Clip Alumina

    Ce modèles mise sur une facilité d’installation, la fixation se fait au-dessous ou au-dessous du cintre. Les repose-bras sont élargis afin de maximiser le confort. Ce systèmes est livré avec des prolongateurs en carbone ou en aluminium. 260 et 156 euros.

     

     

    Sram eTap Multiclics

    Ces commandes se fixent sur les cintres de route aérodynamiques ou sur les cintres de chrono. Ils se connectent sur la «Blib Box» ou sur les prolongateurs VukaShift AXS 90. 130 euros.

     

    Retrouver les équipements Zipp


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :