Giro 2017 : des nouveautés qui en cachent d'autres

Faire un arrêt sur le Giro est toujours un moment particulier, les produits sont magnifiques et le stand dispose de la moquette la plus épaisse du salon. Un bonheur pour les yeux et pour les jambes.
Publié le 06/09/2016 17:11 -
7191 lectures - 0 commentaire
  • La star c'est elle : la Factor Techlace, elle se place au sommet de la gamme Giro après les fameuses chaussures à lacets Empire et Empire SLX. Une chaussure qui marque l'entrée du système BOA chez Giro, on a senti la marque presque obligée de créer ce modèle ainsi. L'ADN des dernières produits Giro est bien là, construction une pièce de la tige et une semelle carbone Easton EC90 SLX 2 (le pad du talon est interchangeable en cas d'usure). Le poids est légèrement plus lourd que l'ultra légère Empire SLX, 210 g en 42.5 contre 175 g. Mais nous allons voir que Giro a un projet encore plus light dans ses tiroirs.

    BOA IP1 et deux fermetures Techlace System, une solution esthétique où l'on retrouve le principe des lacets et une volonté de limiter les points de pressions lors du serrage. L'avantage principale de la Factor Techlace est de pouvoir être ajustée facilement tout en roulant par rapport aux deux Empires. Disponible en trois coloris Noir, Blanc/Noir et Orange/Noir.

    Si la Factor Techlace vous a tapé dans l'oeil, c'est que vous êtes humain et en bonne relation avec votre banquier. Si la ligne vous plaît et que la seconde vérité n'en est pas une, Giro vous propose la Sentrie Techlace. Equipée d'un BOA simplifié L6 (obligation de déverrouiller complètement le BOA pour libérer du câble) et semelle carbone Easton EC70 "seulement", bref une chaussure qui sera à la hauteur pour bien des cyclistes. Le poids est également très bien placé avec 245 g en 42.5. Disponible en trois coloris Noir, Blanc/Noir et Jaune/Noir.

    Celle-là c'est la cerise sur le gâteau, elle préfigure la gamme 2018 ou tout au moins une pré-série. C'est la Prolight Techlace, elle est présentée furtivement sur le catalogue 2017 sur une balance où seul le poids est éclairé. Vous pouvez lire 151 g sur la balance ci-dessus, probablement la chaussure de série la plus légère de tout les temps. Pour arriver à ce poids et proposer une semelle à 30 g, Giro utilise une tige inédite très minimaliste, du carbone TeXtreme et trois serrages Techlace.

    L'Aerohead Ultimate Mips est la version carbone TeXtreme du Aerohead Mips, il reprend la ligne de ce dernier tout en gagnant quelques grammes grâce à ce carbone (450 g en médium). La visière Zeiss Optics est maintenue via des aimants et est réversible si l'envie vous en dit.

    EUROBIKE2016 FEED


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :