Communiqué / Nouveautés ORIGINE Axxome 2013/2014

Dévoilée mi-septembre au Salon du Cycle de Paris, ORIGINE développe une gamme large de vélos exclusivement commercialisés sur origine-cycles.com. Elle affiche clairement des ambitions fortes dans le segment des vélos à la carte, en proposant le sur-mesure au même prix que le vélo de série au tarif internet.
Publié le 23/12/2013 12:04 - par
6156 vues - 0 commentaire
  • Outre le prix direct usine sans intermédiaire, ORIGINE met en avant son intransigeance sur la sélection des composants et le montage unitaire par un technicien qualifié. Autre atout de la marque, la peinture et le vernissage de qualité automobile sont réalisés en France avec, tout naturellement, l’opportunité laissée au client de choisir la couleur de son cadre.

    Le cadre Axxome a été développé conjointement avec Christophe Moreau avec un objectif simple : proposer un cadre sportif mais non exclusif. Il est fabriqué à partir de fibres haut de gamme 50T laminées (F.L.U.D.) moulées en insérant un moule interne. Cette qualité de fibre et le double procédé permettent de d’alléger le cadre, de contrôler le pourcentage de résine et d’obtenir une matière régulière. Les performances sont optimisées tout en réduisant le poids. Grâce à cette sobriété, le coût de production du cadre demeure raisonnable et donne l’opportunité, à budget égal, d’augmenter le niveau des autres composants.

    Avec un cadre carbone classique et léger, ORIGINE va à l’essentiel et opte pour la sobriété. Le cadre n’est pas inutilement alourdi (en poids comme en prix) par des appendices aérodynamiques et superflus. Ses formes sont simples et épurées, idéales pour un rendement optimal, un poids réduit (de 910 gr à 980 gr selon la taille) et une fiabilité à toute épreuve. Pour toutes ces raisons, La société ORIGINE le garantit à vie. Le kit cadre est disponible pour 1199 euros, couleur au choix, sur le configurateur d’origine-cycles.com.

     

    Des renforts en fibres 3K sont ajoutés dans les zones sensibles comme le boitier de pédalier pour offrir un bon rendement. Très classique, le cadre Axxome offre une rigidité latérale infaillible. Il ne bronche pas. Efficace et fluide, sa géométrie engage l’oscillation aisée de la roue avant. Il se montre vif et agressif dans toutes les conditions et confirme une vocation « compétition ».

     

    L’avant « tube de direction/fourche » est renforcé afin d’obtenir un bon compromis entre le rendement et le confort. Les sections de tube et les volumes sont contenus et Axxome s’abstient de tout effet « bavard ». Le tube transversal présente une section ovoide dont le rayon maximal s’inverse de haut en bas. Il s’aligne sur la verticale et sur la douille, puis sur la largeur de l’axe de pédalier. La section du tube s’évase et s’ouvre largement dans le sens de la hauteur pour offrir un appui à la douille de direction.

     

    Le haut de gamme de la gamme ORIGINE avec son Axxome XH43…. 5959 euros pour 6,056kg.

    Les premiers tests réalisés dans la presse spécialisée l’ont plébiscité : «Très efficace lors des accélérations de toutes sortes et aussi très agile dans les courbes, le vélo Axxome est léger et rigide et sa rigidité agressive». Note : 9/10 sur le critère compétition

    «Il n’aura pas été utile d’attendre d’avoir parcourir le millier de km réalisés pour constater  un tempérament très prononcé, notamment dans les relances et les ascensions où il excelle………… Quel plaisir de dérouler assis en bosse avec du braquet…. Debout sur les pédales, la colonne de direction et la boite de pédalier distillent un savoureux mélange de précision, de tonicité, mais aussi de tolérance lors d’un passage à vide…. Longue vie à Origine Cycles . » Note moyenne de 17,2 / 20 sur 5 types de pratique.

    ORIGINE  équipera l’ESEG Douai, club de DN1, en 2014 et 2015.

    www.origine-cycles.com

     

     

     


    Galerie

  • Classé dans la categorie: Emploi | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :