Jean-Christophe Péraud et Chavanel chez les français
Après sa victoire surprise hier sur la promenade des anglais, Chavanel a réussi à conserver son maillot vert et réalise une belle performance en se plaçant 9ème du contre-la-montre finale, une belle place de 5ème au général pour le français.
Malgré une chute en début de course, l'ex VTTétiste Jean-Christophe Péraud, médaillé aux JO de Pékin, réalise un très bon contre-la-montre et fini 4ème de l'étape finale à 32' de Porte Richi, ce qui le remonte 3ème au général, un podium apréciable sur ce classement général pour le français d'AG2R.
L'Australien Porte Richie, un futur outsider sur les grands tours
S'il faut retenir deux performances sur ce Paris-Nice, c'est sans doute la très bonne santé de l'équipe SKY avec la domination de l'australien Richie Porte qui n'aura été inquiété à aucun moment dans ce contre-la-montre en côte. Détail important, il réalise une montée à 4' du temps d'un certain Bradley Wiggins. Avec Wiggins, Fromes et Porte, SKY semble prêt à faire régner sa loi cette année sur les grands tours... affaire à suivre!
Talansky, la jeunesse au pouvoir
Andrew Talansky, tout jeune coureur de la Garmin semble être la preuve de la bonne santé du cyclisme made in USA. Avec une belle fraîcheur, il vient enlever la seconde place du classement général sans regret grâce à ses qualités de grimpeur.
Le jeune américain de la Garmin en soufrance dans le col d'Éze. photo: ASO