Un premier podium mondial pour les freins à disques

À domicile, Marco Aurelio Fontana, médaille de bronze VTT aux Jeux de Londres, vient de monter sur la troisième marche du podium à l'occasion de la septième manche de la Coupe du Monde de Cyclo-Cross disputée à Rome en Italie. Une première pour lui mais aussi pour les freins à disques Sram.
Publié le 07/01/2013 12:28 -
10772 lectures

Ce week-end avait lieu à Rome la 7ème manche de Coupe du Monde de Cyclo-cross. Une épreuve remportée par le belge Kevin Pauwels devant son compatriote Niels Albert et l'italien Marco-Aurelio Fontana. Ce dernier s'est offert le luxe de contrer l'armada belge, profitant d'un problème technique de Klaas Vantornout, pour s'offrir son premier podium mondial dans la discipline. Une première également pour un vélo équipé de freins à disques. Ces "nouveaux" vélos ne sont pourtant pas inconnu puisque l'américain Ryan Trebon roule avec des freins à disques depuis quelques mois mais sans pour autant les faire briller sur la scène mondiale. 

Les jours précédents la course, Fontana avait publié une vidéo pour présenter son nouveau Cannondale SuperX. Vélo qu'il sortait pour la première fois en compétition et on peut dire que cela lui a réussi. Le Cannondale était équipé de freins mécanique Avid BB7 SL, en attendant les Sram Red Hydraulique dans un futur proche même si des photos circulent déjà sur la toile.

 

À noter également que l'italien roulait hier avec un ruban noir épinglé sur sa combinaison en hommage à Burry Stander disparu le jeudi avant la course. Le pilote Cannondale a d'ailleurs avoué que pensé à son ami l'avait boosté. (Voir la news : portofolio / hommage à Burry Stander).

 

 

 

 

Suivez l'actualité de VeloDeRoute sur Facebook et Twitter !


Galerie


Classé dans la categorie: Compétition | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?