Découvrez la Costa Daurada à vélo

Le contenu de cette news est un communiqué diffusé para Costa Daurada
Publié le 15/09/2023 09:00 -
1724 lectures

La Costa Daurada est située dans le sud de la Catalogne, à une heure de Barcelone, plus exactement dans la province de Tarragone, cette région se distingue par ses superbes plages. Son nom vient de la couleur dorée du sable illuminé par les rayons du soleil. Prêts à découvrir la région ? C’est parti !

Plus de deux mille kilomètres de routes tranquilles et sinueuses en pleine nature vous attendent à la Costa Daurada, un paradis à découvrir, pendant toute l’année, tout en passant un bon moment à vélo.

Évadez-vous dans une région unique, au climat doux et méditerranéen, à la découverte de nouveaux kilomètres pour prendre du plaisir sur le vélo de route ou vélo tout terrain. Êtes-vous prêt ? 

À la Costa Daurada, vous trouverez des communes spécialisées dans le tourisme à vélo. Sur le front de mer: Cambrils, Salou et Vila-seca, La Pineda Platja et à l’intérieur : Mont-roig del Camp - Miami Platja, elles disposent toutes des certifications garantissant de trouver les équipements nécessaires pour pratiquer votre sport favori.

Découvrez le monastère de Poblet ainsi que la Tarragone romaine, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. À Reus, suivez les empreintes du Modernisme (Art Nouveau). À Montblanc, pénétrez dans le Moyen Âge en parcourant le chemin de ronde des remparts du XIVe siècle. À Cambrils, la capitale gastronomique de la Costa Daurada, savourez tous les ingrédients de la cuisine méditerranéenne. Ne manquez pas d’explorer le Priorat, une terre unique aux paysages décorés de vignobles et d’oliviers. Dans la région du Penedès, découvrez l’empreinte du musicien Pau Casals. Si vous appréciez le vin et l’œnotourisme, la Costa Daurada vous propose six dénominations d’origine. La DOQ (dénomination d’origine protégée) Priorat, connue dans le monde entier, mérite particulièrement d’être mentionnée. L’excellente gastronomie de la Costa Daurada est composée des ingrédients du régime méditerranéen.

Pourquoi la Costa Daurada est le paradis des deux roues ?

- La Costa Daurada jouit d’un climat méditerranéen et de températures douces tout au long de l’année.

- La Costa Daurada est à une heure de voiture de Barcelone et à 35 minutes en TGV.

- La Costa Daurada vous offre plus de 2000 kilomètres de routes peu fréquentées, idéales à parcourir à vélo tout en découvrant des paysages spectaculaires en bord de mer et de montagne.

- La Costa Daurada dispose d’agences spécialisées et certifiées vous garantissant logement, accompagnement et itinéraires pour que vous viviez des expériences uniques. C’est la destination parfaite aussi bien pour les professionnels que les amateurs.

Vous vivrez sur la Costa Daurada une escapade unique remplie de propositions d'activités dans l'arrière-pays et sur la côte. 

Découvrez 10 magnifiques routes 

 



Classé dans la categorie: Communiqué | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement