Une jante à 180 grammes

LightBicycle lance une campagne de financement pour développer les jantes, et les roues à disque, les plus légères au monde... objectif 718 grammes la paire !
Publié le 24/03/2023 07:00 -
2272 lectures - 2 commentaires

La démarche est étonnante de la part d'une société déjà bien établie comme Light Bicycle, un des fabricants Chinois les plus expérimentés au monde.

Alors coup de com, ou réel besoin d'un coup de pouce, toujours est-il, que LB, propose 30 parts d'investissement pour lancer un développement tourné vers l'ultralight !

 

Il faut dire que, depuis la généralisation des disques et la désaffection pour les boyaux, le créneau est moins porteur qu'il ne fût. Dans le même temps la technologie progresse toujours.

LightBicycle a notamment récemment introduit ses propres rayons en carbone, et pense maintenant, en produisant une jante à boyaux exclusivement destinée au freinage disque, atteindre le poids record de 180 grammes par jante.

 

Pour cela, la matière sera évidemment utilisée avec parcimonie, et les dimensions seront minimalistes : 22mm de large pour 25mm de haut.

En associant l'ensemble à des moyeux Italiens Ultralite, LB pense atteindre le poids de 718 grammes pour la paire de roues !

 

Il reste encore quelques places pour financer le projet, et ainsi pouvoir obtenir les précieuses jantes en exclusivité.

En échange d'une participation de 50$, les pionniers pourront échanger leurs idées avec l'équipe de développement et obtiendront également une garantie à vie sur leur achat.

 

La production en série est espérée à partir de Juin 2023.

et il reste 8 jours pour souscrire.

 

 



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 2 Commentaires


    avatar  Publié le 2023-07-28 06:31:32 par Tiever

    Le marché des composants pour vélos a connu des évolutions importantes ces dernières années, notamment avec la généralisation des freins à disque et la désaffection pour les boyaux au profit des pneus tubeless. https://www.mymilestonecard.biz/ Ces changements ont pu avoir un impact sur la demande pour des produits ultralégers spécifiques.

    avatar  Publié le 2023-07-28 06:31:50 par Tiever

    Ce commentaire a été supprimé par l'utilisateur
  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?