" L'étude posturale : la quête de la performance !"

Le contenu de cette news est un communiqué diffusé par Alltricks
Publié le 25/04/2022 09:00 -
1307 lectures
  •  

     

    Que vous soyez cycliste débutant, amateur ou professionnel, il peut être compliqué de trouver la bonne position à vélo ou de tout simplement choisir la bonne taille pour son vélo, c’est pourquoi l’étude posturale s’est démocratisée depuis quelques années. 

    L’étude posturale vélo est donc un processus permettant de positionner le cycliste sur son vélo de façon à ce qu’il soit le plus à l’aise et le plus efficace possible en effectuant des réglages au niveau du vélo (taille de la potence, du cintre, sortie de selle, largeur de selle etc.) et des cales. Le positionnement à vélo est primordial, peu importe votre niveau, pour éviter les douleurs pouvant nuire à la pratique du cyclisme ou d’une autre activité physique. Ces ajustements vont contribuer à l’amélioration de votre rendement sur le terrain et de votre confort. Ainsi, vous aurez l’occasion de passer plus de temps sur votre selle sans aucune gêne !

    Elle peut être effectuée de plusieurs façons : le professionnel peut soit utiliser ses connaissances dans le domaine et son expérience en tant que cycliste pour placer ce dernier sur son vélo ou il peut avoir recours aux technologies (ce qui est majoritairement le cas aujourd’hui) comme Bioracer Motion par exemple. L’une des phases primordiales, avant de procéder à l’étude posturale, va être la prise de vos cotes permettant de déterminer la taille de votre vélo de route et les réglages à effectuer. 

     

     
     
     

    Alltricks propose au sein de ses magasins des études posturales avec la technologie Bioracer Motion. Cette technologie consiste à utiliser un vélo de fitting, des caméras infrarouges et des électrodes placés sur les articulations du cycliste. Toutes ces dispositions vont ensuite permettre au professionnel de positionner le cycliste de la meilleure façon qu’il soit en fonction de sa morphologie, son pédalage et ses côtes (obtenues avant la phase des réglages).

    Vous pouvez retrouver l’étude posturale Bioracer Motion, effectuée par un professionnel du cycle, dans les Alltricks Store proche de chez vous. 


    Galerie

  • Classé dans la categorie: Communiqué | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement