Eurobike : Des nouveautés gravel chez Schwalbe et Kenda

Rapide tour d'horizon des nouveautés gravel pour 2022, chez Schwalbe et Kenda
Publié le 07/09/2021 13:00 - par
1258 vues - 0 commentaire
  • L'Eurobike 2021 était particulier à plus d'un titre. Il s'agissait à la fois d'une renaissance après une année blanche en 2020 et d'une dernière, puisque le salon quitte les rives du lac de Constance en 2022. Concrètement, même si l'espoir était perceptible, cela se traduisait par beaucoup d'absents côté exposants. Peu de non-Européens avaient fait le déplacement, pour des raisons sanitaires évidentes.

    Dans les fabricants de pneus présents sur ce salon, voici un résumé de ce qui sortait du lot pour une pratique gravel.

     

    Schwalbe

    Le fabricant allemand présentait sa dernière nouveauté gravel, pensée pour la compétition : le G-One R. Ce nouveau profil a été conçu sur la base de la carcasse Super Race, afin de garantir souplesse et faible résistance au roulement. Prévu pour "des terrains légers, les routes de gravier et l'asphalte", Schwalbe a doté le G-One R de crampons en forme de boomerang. Grâce à ceux-ci, la marque promet plus de grip, autant en montée qu'en virage.

    Schwalbe a mis toutes ces technologies dans ce nouveau pneu : carcasse Super Race, avec renfort V-Guard et gomme de type Addix Race. Le G-One R est évidemment prévu pour le montage tubeless (TLE = Tubeless Easy), et sera disponible en deux tailles : 700 x 40c et 700 x 45c. Nous avions essayé ce pneu en début d'été, mais la mise sur le marché est maintenant annoncée pour le printemps 2022...

    Il n'y a aucun changement prévu sur les autres pneus de la gamme gravel : les G-One Speed, Allround, Bite et Ultrabite. Mais plus loin sur le stand, Schwalbe présentait un pneu de route Pro One TLE, qui sera bientôt disponible en section 34c. Intéressant pour les amateurs de gravier qui préfèrent arpenter le bitume quand la météo est moins clémente, ou pour les routiers en recherche de confort !

    Pour plus d'informations : www.schwalbe.com

     

    Kenda

    Pas de nouveau profil chez Kenda, mais deux nouvelles tailles pour le Booster, un pneu de gravel agressif de la marque asiatique. En plus du 700 x 40c disponible jusqu'à présent, deux sections inférieures sont introduites : 33 et 37c. Cela devrait permettre à plus d'utilisateurs de trouver leur bonheur, en fonction des possibilités de dégagement offertes par leurs cadres et fourches.

    Kenda annonce deux niveaux de carcasse différents pour le Booster : Tubeless Race (TR) et Gravel Casing Technology (GCT). Le renfort de tringle à tringle de la carcasse GCT ajoute environ 55g au Booster, en taille 700 x 33c, mais l'embonpoint monte jusqu'à plus de 113g sur la version 700 x 40c. Cela permettra plus de choix pour ceux qui sont confrontés à des conditions ou utilisations agressives (cailloux, bikepacking, etc.). Toutes les tailles seront disponibles dans les deux versions de carcasse.

    Pour plus d'informations : www.kendatire.com


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :