Speedplay revient sur le devant de la scène

Depuis son rachat par Wahoo, en 2019, Speedplay avait quelque peu disparu de l’actualité. La marque s’est faite un peu (trop) discret aux goûts des fans de la marque. Proposant des pédales aux dimensions réduites et une grande liberté angulaire, la marque américaine possède une grande communauté d’afficionados. Wahoo a remodelé la gamme et annonce l’arrivée d’un modèle capteur de puissance pour l’été à venir.
Publié le 17/03/2021 15:55 - - 1 commentaire

 

Lancé en 1989, Speedplay propose depuis une trentaine d’années des pédales compactes et dotées d’un enclenchement à deux faces. Si cela est courant pour des produits orientés VTT, cyclo-cross ou gravel, pour la route, cela reste une exception.

Wahoo a retravaillé la gamme de pédales en améliorant l’étanchéité des roulements, en proposant une liberté angulaire ajustable en zéro et quinze degrés, une installation facilitée sur les manivelles (via une clef hexagonale), et en proposant quatre longueurs d’axes (permettant ainsi d’ajuster son Q-factor). La nouvelle collection comprend quatre modèles, un cinquième et annoncé pour l’été à venir. La Powrlink sera la première pédale, à double face, dotée d’un capteur de puissance. Voici les modèles disponibles, fabriqués au Vietnam, dès à présent :

  • Speedplay Comp, 149.99 euros, axe en CrMo, corps en matière synthétique, cales Easy Tension, 232g
  • Speedplay Zero, 229.99 euros, axe en acier inox, corps en matière synthétique, Standard Tension, 222g
  • Speedplay Nano, 449.99 euros, axe en titane, corps en carbone, cales Standard Tension, 168g
  • Speedplay Aero, une seule face, 279.99 euros, axe en acier inox, corps en matière synthétique, cales Standard Tension, 224g


Galerie


Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
  • 1 Commentaire


    avatar  Publié le 2021-03-23 14:51:43 par 3al2v5

    Au sujet des longueurs d'axe proposées, quelles sont elles ?
  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?