Essai : Gants Specialized HyperViz Prime-Series Thermal

isolation et dextérité enfin réconciliées !
Publié le 25/03/2021 17:01 - par
1159 vues - 0 commentaire
  • Il ne faut pas toujours 3000 KM pour savoir si un produit est bon ou pas, et c'est clairement le cas de ces gants Specialized "HyperViz Prime-Series Thermal", qui sont exceptionnels !

    Utilisés sans discontinuer depuis l'automne, ils ne sont pas prêt d'être remisés tant ils se sont rendus indispensables à la plupart de nos sorties... dont celles de ski de fond, et continueront encore pour plusieurs semaines.

     

    TAILLE

    Reçus à dessin en taille M, ces gants nous ont effectivement paru tailler "grand".

    Par chance nous prenons généralement du L, qui semble correspondre au M Spécialized, et le résultat s'est avéré parfait.

    Conclusion, bien regarder le tableau des tailles, et en cas de doute, plutôt prendre au-dessus.

     

    FIT / DESIGN

    N'ayons pas peur des mots, le fit est parfait. En plus de la coupe parfaitement ajustée, la paume dénuée de tout renfort ou rembourrage offre une préhension du cintre tout en finesse.

    Mieux, la manchette est également extrêmement fine, ajustée au poignet sans créer de sur-épaisseur, et donc idéal pour de glisser très facilement sous les manches de veste.

    Il n'y a rien de pire que des manchettes de gants "moyennes" qui sont trop encombrantes pour passer sous la veste, et pas assez longues pour passer par-dessus. Ici, le choix est assumé et ça fonctionne !

    Le poignet ultra slim est une leçon de design que l'on aimerait voir plus souvent !

    Une paume sans fioriture, comme on les aime !

     

    TISSU - METEO

    Specialized n'a pas lésiné en utilisant un tissu haut de gamme de Polartec : le Neoshell, qui est une membrane softshell particulièrement performante.

    Un choix qui impacte le prix du produit mais garanti ce qu'il y a de mieux sur le marché. Respirant, isolant, coupe-vent, déperlant... un compromis finement dosé, et idéal pour un niveau d'activité intense par temps froid et sec, frais et venteux, voire légèrement humide.

    Ils ne sont pas étanches, et sont donc à éviter lorsqu'il fait trop froid ou trop humide, mais tant que le temps est sec ils sont plus chauds que leur finesse ne le laisse présager.

    Bien sur, la sensibilité au froid est très personnelle, mais en pratique nous n'hésiterons pas à les conseiller jusqu'à  2-3 °c par temps sec.

     

    ECRANS

    Specialized dit utiliser une technologie Wiretap (brevetée) pour pouvoir manipuler les écrans tactiles... Dans notre cas, nous n'avons pas constaté son efficacité.

    Dommage, c'est bien notre unique regret sur ces gants, qui demandent donc d'être retirés pour manipuler son téléphone.

    Le tissu Neoshell s'avère efficace dans une large plage de température jusqu'à 2-3°c par temps sec.

     

    Après 5 mois d'usage intensif, la couleur "Hyper Viz" est un peu marquée, mais les gants sont toujours 100% fonctionnels

     

    Isolation et dextérité   !

     

    • Ils ne sont pas étanches, et ne sont pas adaptés au grand froid... mais s'avèrent donc parfaits dans les conditions usuelles que nous rencontrons de Novembre à Avril, du moins dans la moitié Nord de la France, jusqu'au zéro ressenti.
    • Ils présentent une coupe et une préhension exceptionnelle.
    • Ils sont ultra visibles
    • A 39,90€, ils sont en plus d'un très bon rapport qualité/prix

     

    Toutes ces qualités en font un choix incontournable pour tous les gens qui roulent à longueur d'année, et ne veulent pas (plus) s'encombrer de plusieurs paires de gants, ni sacrifier l'isolation au style.

     

     

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :