Devenez une "Local Legends" sur Strava

Local Legends est une toute nouvelle manière de se mesurer sur Strava. Elle célèbre le sens de l'effort, la détermination et la passion.
Publié le 29/06/2020 18:08 - par
1823 vues - 4 commentaires
  • Local Legends est le développement principal pour Strava cette année, un projet qui s'appuie sur la grande richesse en segments de l'application et son grand nombre d'utilisateurs.

     

    La performance au second plan 

    Cela bouge chez Strava, après la petite révolution du mois de mai, Strava relance la machine avec une nouvelle gratification. Par le passé, la performance était le seul critère pour décrocher un KOM (King Of Mountain) sur Strava. Le plus fort ou le plus fou était récompensé par une couronne lors de la publication sur Strava. Comme pour toute compétition, l’obtention d'un KOM fait l'objet d'une lutte acharnée entre cyclistes. Il y a des tricheurs et des irrégularités, pour notre part ce fut l'occasion de belles rencontres. L'aspect sécuritaire est également une préoccupation pour Strava, l'excès de vitesse ou une trop grande prise de risque ont entraînés des accidents il faut être conscient de cela. 

    Le KOM a perdu un peu de son intérêt pour certains utilisateurs de Strava. Le passage d'une course professionnelle ou la trop grande présence de chasseurs de KOM ont rendu le jeu moins motivant. Strava réagit donc avec une nouvelle gratification plus raisonnable et plus dans l'ère du temps, la régularité sera désormais le maître mot. 

    Le titre de "Local Legends" sera donné à l'athlète qui a empreinté le même segment sur la base d’une fenêtre roulante de 90 jours, qui évolue donc chaque jour.

    Tout le monde pourra obtenir ce titre sans distinction de niveau, seule la régularité compte. Une couronne de laurier apparaîtra à partir du 15 juillet 2020 au côté des autres gratifications. Comme pour les KOM, Local Legends est disponible pour tous les athlètes Strava, mais seuls les abonnés pourront voir l'intégralité du classement. 

     

    Notre avis après un Beta test : avec ce nouveau challenge, Strava relance l'intérêt de l'application pour certaines personnes qui se sentaient à la longue mise à l'écart. Il va falloir marquer son territoire, rouler plus pour protéger ses segments favoris. Cela va dans le bon sens et dans la tendance actuelle, le vélotaf sera un excellent moyen pour engranger de nombreuses couronnes de laurier "Local Legends". 

     

    Comment l'utiliser ?

     

    • Local Legends est uniquement disponible sur l’application mobile de Strava pour l'instant.
    • Local Legends s'activera automatiquement comme les autres réalisations de KOM/QOM.
    • Les athlètes peuvent voir les réalisations des Local Legends sur les activités dans le flux, la page détaillée de l'activité et la section des résultats par segment.
    • Il est possible de se retirer de la compétition en chargeant ses activités en mode privé. 

  • Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 4 Commentaires


    avatar  Publié le 2020-06-29 23:35:30 par titalain

    Ou comment utiliser à fond les tendances narcissiques inhérentes à tout être humain pour les exacerber et se faire plus de fric.
    Pathétique!
    avatar  Publié le 2020-06-30 14:09:38 par Krystau


    Curieux, in fine inciter les personnes à passer un maximum de fois aux mêmes endroits !!
    Strava devient une apps pour les vélotafeur ;-)

    # titalain, je te fais gentiment remarquer que mesurer sa performance, n'est pas nécessairement une activité narcissique! Bien entendu que cela l'est pour certain! Mais beaucoup d'autres n'ont pas cette approche ..
    Avec beaucoup d'amis (compétiteurs) on utilise cette apps, c'est surtout avant tous un moyen sociale de se soutenir entre nous, un moyen d'évaluer nos propres performances suivant nos entraînements, et aussi de voir où en sont des copains, bref cela peut être instructif !
    Se n'est pas l'outils qui est en question, mais bien plus ta mentalité avec la quelle tu l'utilises, ne pas confondre !

    Sinon, oui Strava est bien une entreprise commerciale et non caritative, mais bon là ce n'est pas elle qui est responsable de notre mode fonctionnement économique de société ...
    (Je dis cela, et en même temps je n'ai pas apprécié le dernière modification de strava qui in fine d'oblige à payer pour garder des fonctions qui ont été open pendant des années, je me suis senti un peu trahi !!)
    avatar  Publié le 2020-06-30 18:12:29 par Solone VDR

    Une chose est certaine, le développement de Local Legends a débuté bien avant la crise du Covid19.
    avatar  Publié le 2020-06-30 21:03:19 par Buxkopf

    c'est marrant, mais je regarde même plus les classements depuis que c'est payant... et ça me manque même pas :) :)
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :