Traffic Distribution représente Salsa et Surly (et d'autres) en France

Le groupe de distribution allemand Traffic se déploie en France avec des marques intéressantes sur les segments gravel et aventure. C'est notamment le grand retour de Salsa et Surly en France !
Publié le 15/05/2020 13:28 - par
908 vues - 0 commentaire
  • Fondée en 2008 à Cologne, Traffic est un distributeur allemand initialement spécialiste du BMX. Mais son catalogue s'est étoffé avec des vélos aux roues plus grandes, avec la distribution sur le marché allemand de marques comme Cinelli ou Genesis. Bombtrack est l'autre résultat de cette ouverture progressive à d'autres pratiques. Cette création par des employés de Traffic est devenu une marque à part entière, avec un succès enviable en dehors des frontières de son pays d'origine.

    Depuis quelques mois, Traffic a une petite antenne en France, avec deux représentants qui se partagent l'Hexagone. Les marques distribuées par Traffic Distribution France sont les suivantes :

    • Soma : cadres, fourches et accessoires, de la randonneuse au VTT
    • Teravail, qui propose une gamme de pneus gravel et aventure très complète
    • Bombtrack : vélos complets, cadres, fourches et accessoires, pour le gravel, l'aventure, le cyclocross ou la route
    • Alexrims : jantes et roues, pour tous les segments de marché
    • WPL : une marque canadienne de lubrifiants et nettoyants sur bases biologiques

    Et le catalogue de Traffic Distribution France s'agrandit aujourd'hui avec deux marques américaines de poids : Salsa et Surly. La première est devenue la marque référence pour le gravel et l'aventure, avec un catalogue riche de 9 modèles sur le segment, dont le Stormchaser présenté récemment. Salsa a aussi un catalogue d'accessoires très fourni, des mythiques attaches rapides Flip-Offs aux nouveaux classiques comme le cintre Cowchipper, en passant par de nombreuses solutions de bagagerie.

    Salsa n'était pas représentée en France depuis de nombreuses années et c'est un plaisir de voir la marque de retour dans l'Hexagone ! Et visiblement, le plaisir est partagé par la marque : "Salsa Cycles, c'est l'aventure à vélo. Salsa croit que l'aventure rend la vie meilleure. Le vélo peut être bien plus qu'un simple vélo; c'est un chemin vers de nouveaux endroits, de nouvelles personnes et des expériences incroyables. Chez Salsa Cycles, nous sommes ravis de nous associer à Traffic Distribution pour apporter de l'aventure au marché français."

    Surly, c'est la marque grand public la plus punk du marché, depuis plus de 20 ans. Ses origines sont dans le singlespeed VTT, le pignon fixe et le rejet de la complication technologique à outrance et elle est restée plutôt fidèle à ça. Elle ne fait pas grand chose comme tout le monde et si ça fait grincer des dents, tant pis ! Le catalogue Surly est très fourni, des emblématiques châssis acier des Cross-Check, Steamroller ou Karate Monkey, comme du côté des accessoires.

    Surly est évidemment ravie de revenir avec force sur le marché français : "Depuis plus de 20 ans, SURLY a une fidèle base de fans parmi les riders en France. Nous sommes ravis de nous associer à Traffic pour rendre nos vélos et équipements plus accessibles sur le marché français." Et c'est avec plaisir que nous voyons ce trublion revenir dans l'Hexagone. Prêts pour un bike derby ?

    Traffic Distribution France est évidemment à la recherche de magasins pour représenter les marques citées dans cet article. N'hésitez pas à "harceler" votre bouclard préféré si un produit vous intéresse !

    Plus d'informations sur la page Facebook de Traffic Distribution France


    Galerie

  • Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :