Nouvelles chaussures Giro Sector

Giro lance une chaussure VTT directement inspirée de technologies validées sur la route.
Publié le 01/04/2020 09:13 - par
1062 vues - 0 commentaire
  • Un peu d'air 

    La Sector vient aujourd'hui grossir la gamme des chaussures VTT Giro, nous connaissions déjà les modèles Empire avec leur style d'antan et un serrage à lacets, les Code Techlace avec leur semelle carbone Easton EC70 et un serrage Boa L6. Des modèles Giro que nous avons eus le loisir de tester ces dernières années et que l'on roule toujours aujourd'hui, elles sont increvables (ou du moins nous n'avons pas réussi à les détruire). On leur reproche juste de n'être que trop peu respirantes si la chaleur extérieure est élevée. Elles ne sont pas les plus agréables dans ces situations, améliorer la circulation de l'air est une bonne chose. 

    La Sector semble être mieux pourvue dans ce sens, en effet, elle reprend la tige déjà éprouvée sur le modèle haut de gamme Route : l'Imperial. On a donc ici une tige d'une seule pièce avec plusieurs couches thermocollées appelées Synchwire. Elle combine plusieurs avantages, la légèreté, la respirabilité tout en proposant un minimum de déformation. Le pied est donc maintenu de façon optimale et ne bouge pas à chaque coup de pédale. Pour assurer le serrage, Giro a placé deux molettes Boa L6. 

    La semelle extérieure dispose d'une plaque carbone à l'endroit où les cales viennent se viser. Les crampons sont en caoutchouc à double injection. Leur design est quasi similaire au reste de la gamme, efficace et procurant une bonne stabilité dans toutes les situations. 

    Côté protection, on note la présence de renforts à l'avant et à l'arrière. 

    Giro annonce un poids de 342 grammes pour une chaussure simple en taille 42,5. La légèreté semble être en effet un atout pour cette Sector. 

    La chaussure dans sa version homme est déclinée en pointure 39 à 50 en tailles entières et en demi-tailles de 42,5 à 45,5. En version femmes, la Sector commence à 36 pour terminer à 43, les demi-tailles vont de 37,5 à 42,5.  

    Son tarif est de 229,95 €, lien web : www.giro.com 

     

    Découvrir l'univers des chaussures VTT


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :