Euskaltel et la Fondation Euskadi ont conclu un accord de collaboration avec lequel ils entendent rééditer les succès de l'équipe basque au sein de l'élite cycliste mondiale. L'opérateur basque de télécommunications rejoint le projet en tant que sponsor principal et donnera son nom à l'équipe professionnelle dans cette nouvelle étape.
Le cycliste et président de la Fondation Euskadi, Mikel Landa, a exprimé sa satisfaction pour cet accord « historique », qui « a vocation à durer ».
Selon Landa, « l'objectif est de continuer sur la voie du développement et le soutien d'Euskaltel constitue un énorme coup de pouce ». Le coureur d'Alava est enthousiaste à l'idée de cette nouvelle étape. « Nous voulons que l'équipe retrouve le statut qu'elle mérite. La collaboration avec Euskaltel, ainsi que le passage à la catégorie UCI ProTeam vont dans ce sens. »
Par ailleurs, Xabier Iturbe, président d'Euskaltel, a insisté sur le fait que « les relations entre Euskatel et la Fondation Euskadi sont depuis toujours placées sous le signe du succès. Nous voulons répéter cette magnifique collaboration et faire revivre l'enthousiasme qu'elle a suscité chez les supporters. Nous partageons un état d'esprit et des valeurs. Cette équipe est vraiment unique, elle représente tout un pays et nous voulons à nouveau en faire partie. » M. Iturbe est convaincu que ce partenariat contribuera à renforcer le grand projet du cyclisme basque. Il a souligné que « le nouveau projet mené par Mikel Landa nous inspire une très grande confiance, car il fait un excellent travail. »
La présentation en course de ce nouveau parrainage aura lieu lors de la prochaine Itzulia (Tour du Pays basque), qui se déroulera du 6 au 11 avril.