Lapierre investit dans un partenariat avec la GF Santini-Mt Ventoux

La marque française de Dijon, s'associe au Grand Fondo Santini-Mt Ventoux qui devient la Santini Lapierre GF Mont Ventoux. Yann Vinay le responsable marketing pour Accell Sud Europe nous en dit plus.
Publié le 27/01/2020 10:00 -
4527 lectures

 

Pourquoi Lapierre investit dans un partenariat avec la GF Santini-Mt Ventoux ?

Yann Vinay : « Le Mont Ventoux est, et restera un mythe dans le paysage cycliste Français et International. Des victoires, des tragédies… de nombreux événements marquants se sont construits sur le Ventoux au fil des courses cyclistes qui ont arpentés les pentes du Géant de Provence. Lapierre avait à cœur de s’associer à un événement qui met en avant cette montagne atypique! Il nous fallait être présent sur cette terre de cyclisme.
De plus, d’un point de vue de l’organisation :
-        Organisation parfaite, ce qui nous a séduit c’est le concept de « rouler comme un pro » !
-        Quasiment aucune autre course ne peut « se vanter » d’imposer le port du maillot de l’épreuve à l’ensemble des participants, ce qui offre le jour de la course (et pas seulement) une visibilité importante à la marque.
-        Les valeurs que nous partageons avec l’équipe d’organisation sont communes, et placent l’humain au centre de la réflexion, cela nous a également séduit.
-        C’est un événement proche des consommateurs…

Quelle est la durée de ce partenariat, est-ce qu’il s’inscrit dans la durée et comment est-il amené à évoluer ?

YV : « Le partenariat, qui a commencé l’an dernier, est prévu sur plusieurs années, et des évolutions dont on ne peut parler pour le moment sont à venir... mais le but n’est pas de faire un coup unique. »

Les ambassadeurs Lapierre Julien Legrendre et Juliette Landonb vous présentent le nouveau maillot du GF Santini-Mt Ventoux 2020.


Quelles seront les actions que Lapierre fera autour de l’événement en 2020 ?

YV : « Nous avons d’ores et déjà commencé à activer le partenariat de l’événement. Nous étions présents en tant que partenaire titre sur l’événement de janvier « La Classica des Rois ».
Nos équipes d’ambassadeurs étaient là pour rouler avec les inscrits et leur présenter la nouvelle tenue officielle 2020. Cela nous permet d’être au plus proche des pratiquants, de leur faire découvrir nos produits, de les accompagner dans leur pratique…
Nous mettrons également en place la possibilité de s’inscrire en ligne pour des sorties accompagnées la semaine précédant la course.
L’idée est de faire vivre cet événement en dehors du simple jour de course. »

Allez-vous créer un challenge sur la montée du Mont Ventoux ?

YV : « Ce n’est prévu pour le moment, et cela se fera en discussion avec les organisateurs, car même si nous associons notre nom à cet événement, il n’est pas la propriété de Lapierre ».

Y aura-t-il d’autres partenariats entre Lapierre avec d’autres épreuves à l’avenir ?
YV : « Pour le moment et pour la partie route, ce n’est pas prévu en France. Lapierre s’est associée pour une durée de 3 ans à une cyclo-sportive en Italie, la GF Laiguelia qui se déroulera le 23 février et qui lance la saison des GranFondo en Italie..»



Classé dans la categorie: Evènements | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?