Rossignol annonce l'acquisition de Felt

Le groupe français renforce sa stratégie de développement dans le cycle avec le rachat de la marque américaine.
Publié le 03/02/2017 10:54 - par
3340 vues - 0 commentaire
  • Après l'acquisition de Time, il y a un an, Rossignol vient d'annoncer le rachat de Felt. Le groupe français intensifie donc sa présence sur le marché du cycle. L'un des leaders mondiaux dans le domaine des sports d'hiver a jugé que son développement passait par une ouverture de son champ d'action "habituel".  "La pratique du ski l’hiver se complète souvent de la pratique du vélo l’été", a notamment expliqué Bruno Cercley, le président du groupe Rossignol dans un communiqué. "(Les deux activités) sont complémentaires par leur saisonnalité".

    Felt, dont le chiffre d'affaires serait estimé à 60 millions de dollars, jouit d'une image plutôt high tech dans le vélo. La marque californienne, créée dans les années 80 et présente dans plus de trente pays, est connue pour son implication dans le sport de compétition. Et ce dans plusieurs disciplines, du triathlon au cyclo-cross en passant bien sûr par le VTT. Rossignol compte bien mettre en place certaines synergies avec Felt dans un avenir très proche : "Nous travaillerons à poursuivre le développement de la marque Felt à l'échelle mondiale et tirerons parti de notre expertise commune pour lancer une nouvelle gamme de vélos de montagne Rossignol en 2018", annonce Bruno Cercley. Le communiqué diffusé par Rossignol précise encore que la finalisation de l’acquisition de la marque américaine devrait avoir lieu dans les deux mois, après autorisation des autorités antitrust américaines. 

    Felt est présent sur de nombreux terrains, du VTT au cyclo-cross avec Wout Van Aert, qui vient d'offrir à la marque américaine un nouveau titre mondial.

     


    Galerie

  • Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :