Passionné de mécanique également, il suit des études supérieures dans le domaine et enchaine les stages et les jobs où il peut en apprendre le plus. CAO, roulements de précision, SAV vélo, jusqu'à se retrouver dans un atelier de customisation de Harley Davidson. Avec déjà quelques brevets orientés vélo déposés à son actif, un solide savoir faire "Kustom" ainsi qu'un carnet d'adresse des meilleurs artisans (selliers, mécaniciens, peintres, etc), notre homme s'est senti prêt à voler de ses propres ailes et de revenir à sa passion de départ : le vélo. Mais pas n'importe quel assemblage standard, non du vélo de luxe et pour commencer un modèle orienté cyclo sport.
La philosophie de Krencker n'est pas de proposer des vélos de haute performance, mais des vélos de haute qualité tant esthétiques que fonctionnelles. Destiné aux sportifs non compétiteurs et aux amateurs de randonnée sportive, de grands cols et de jolies routes, le Panatella assume un look classique mais au top de la technologie et du modernisme. Léger, confortable et polyvalent, le cadre est fabriqué (par Cyfac) avec la technique ancestrale des raccords aciers, mais assorti à des tubes en carbone. Bien entendu ces raccords peuvent également être personnalisés selon les souhait du futur possesseur.
Côté transmission la pureté des lignes et la polyvalence sont de mise puisqu'on trouve une courroie carbone associée à un moyeu Rolhoff offrant 14 vitesses intégrées ainsi qu'une très grande plage de développements effectifs. Ce dernier est monté sur une roue Corima carbone tubeless et commandé par une manette développée pour fonctionner sur un cintre de course. Le freinage n'est pas en reste avec deux freins à disque, ce qui est encore rare sur la route.
Côté personnalisation, tout est possible : dimensions et formes (selon étude posturale, évidemment), couleurs, décos, matériaux, motifs, accessoires, sellerie… Chaque pièce reçoit une attention particulière et est soit réalisée sur mesure à l'unité, soit basée sur un composant de série modifié avec un soin du détail hors du commun. Sur le vélo fini, tous les périphériques sont assortis ou accordés et plus aucune marque n'apparaît en dehors du K de Krencker, comme sur une voiture de luxe.
Si ce modèle vous semble un tantinet bling-bling, il s'agit là d'un exemplaire de salon conçu pour attirer l'œil, mais Phanuel accorde ses productions aux goûts, aux envies et la personnalités de ses clients en instaurant préalablement de nombreux échanges et rencontres afin de cerner précisément leurs attentes. Sachez enfin que pour vous offrir un exemplaire tel que celui-ci, il vous faudra patienter au moins six mois et dépenser quelques 25.000 euros… Les belles choses ont un prix qui, comparé aux automobiles et a fortiori aux bateaux de luxe, reste finalement très abordable !
Contact : www.krencker.com (ouverture dans quelques jours).
Offre spéciale : Krencker offre 10€ de réduction immédiate sur toute commande provenant de véloderoute.com ;-)