La descente du Rhône par Silke Pan – De Brigues à Genève en Handybike

D’origine Allemande mais Valaisanne d’adoption, Silke Pan est parti de Brigues pour rejoindre Genève en quatre étapes et 270km.
Publié le 17/09/2013 10:26 -
6458 lectures

Silke est devenue paraplégique suite à une chute lors du spectacle de voltige qu’elle présentait avec son partenaire en 2007. Une catastrophe pour une personne qui travaille avec son corps ! Après s’est reconstruite au niveau mental et professionnel, Silke s’est lancée dans le handybike. Elle a connu rapidement de jolis succès, elle détient notamment le record du monde (marathon) en vélo couché en 1h 8’1’’ (plus de 37 km/h de moyenne). Désormais ses yeux se tournent vers les JO Rio 2016.

 

 

A l’initiative de la société Axius, qui fête ses vingt printemps, Silke a relié les villes valaisanne et genevoise en quatre étapes. Elle a connu quelques difficultés sur la montée de Lens et avec la météo capricieuse de l’étape Monthey-Ouchy. Chaque étapes a fait l’objet d’une rencontre avec des élèves et du don d’un chèque offert par son sponsor à une fondation du lieu d’arrivée dévouée à la réinsertion de personnes en situation de handicap ou en difficulté.

Silke : «Tous ces élèves le matin et la chaleur des encouragements à chaque escale m’ont soutenu dans ce périple et dans ses objectifs sportifs que je me suis fixée. Ce périple montre qu’on peut lier sport, humanité, business et didactisme dans une même opération.»

Plus d’informations : www.silkepan.com


Galerie


Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?