Kona Zone Two – Red Two

L’entreprise canado-américaine, Kona, produit généralement des vélos de route plutôt décalé. Vélo de Route avait mis à l’épreuve Le Honky Inc, un vélo détonnant ! Avec son projet Sneak Peak, Kona nous présente un cadre relativement classique… Mais pas dénué d’atouts !
Publié le 18/12/2012 11:48 -
8730 lectures

 

La conception de ce cadre, qui équipe les modèles Zone et Red Two, aurait nécessité trois années de labeur. Malgré un poids annoncé sous la barre fatidique du kilogramme, c’est un cadre costaud. Il se destine aux longues virées et aux routes «dégradées». Ses particularités vont dans ce sens. Le triangle arrière et la fourche laissent un dégagement suffisant pour autoriser la monte de pneus/boyaux de large section (jusqu’à 28mm). La longueur des bases oscille entre 416 et 422mmm suivant les tailles, les douilles de direction se montre globalement hautes. Des inserts démontables sont prévus pour l’installation de pare-boues.

 

Au niveau des finitions, on retrouve les inévitables détails du moment : un boîtier de pédalier BB30, un passage de câbles et de gaines internes et un collier de tige de selle qui tente de s’intégrer au cadre. Dommage que la fixation du dérailleur avant se fasse par collier, ça gâche la belle ligne du cadre ! Le cadre est fait de carbone Toray UD et 3k suivant les couches, le triangle avant serait une construction monocoque.

Plus d’informations : www.konaworld.com

VDR met à l'épreuve le  Kona Honky Inc  : www.veloderoute.com/article/4572/essai-du-kona-honky-inc

Suivez l'actualité de VeloDeRoute sur Facebook et Twitter !


Galerie


Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?