AG2R LA MONDIALE passe sur FOCUS

C'est officiel, la marque de vélos allemande FOCUS a signé le 21 septembre dernier un contrat de trois ans en tant que sponsor technique de la formation professionnelle française Pro Team AG2R LA MONDIALE. Equipée depuis 2010 par Kuota, la formation française, dont les objectifs à l'échelle internationale sont de plus en plus affirmés, roulera dès la saison prochaine sur une édition spéciale de l'Izalco Team SL.
Publié le 28/09/2012 14:35 -
5542 lectures - 0 commentaire
  • FOCUS, qui a déjà soutenu avec succès les équipes Milram et Katusha ces dernières années, poursuit ainsi ses activités en tant que sponsor d'équipes du World Tour. Grâce à cette nouvelle collaboration avec AG2R LA MONDIALE, FOCUS renoue avec de belles expériences passées en sponsorisant l'une des équipes internationales de premier plan composée non seulement de nombreux jeunes talents, mais également de coureurs expérimentés. Mathias Seidler, PDG de Derby Cycle AG, société à laquelle la marque FOCUS est rattachée, explique l'un des arguments ayant fortement pesé dans la balance lors du choix de sponsoring : "En tant que fournisseur leader, il est très important pour nous de coopérer avec des équipes professionnelles de premier plan, afin de recueillir leurs remarques et de les appliquer directement à nos vélos. La collaboration sur le long terme avec AG2R LA MONDIALE nous permet d'asseoir la présence de notre marque FOCUS de manière optimale sur la scène internationale".

     

    Un coeur français, des objectifs internationaux

    L'équipe AG2R LA MONDIALE s'est forgée son expérience en participant à de nombreux grands tours. Son objectif principal est le suivant : remporter des étapes lors des grands tours et faire partie du top 5 au classement général de l'un des grands tours. Pour atteindre ces objectifs, le manager de l'équipe Vincent Lavenu mise sur une équipe de plus en pus internationale en recrutant de jeunes talents tels que l'espoir allemand Julian Kern, le Colombien Carlos Betancor (Acqua & Sapone), le grimpeur italien Domenico Pozzovivo ou encore le sprinteur biélorusse Yauheni Hutarovich. L'équipe 2013 sera composée de 26 à 29 coureurs avec au moins sept nationalités et une majorité de coureurs français. Lavenu déclare : "Je suis très fier de débuter une collaboration avec FOCUS. En effet, FOCUS est un fabricant de vélos haut de gamme reconnu sur la scène internationale, leader dans le développement et les nouvelles technologies. C'est pourquoi nous sommes très heureux de pouvoir travailler dans des conditions idéales avec un équipement très compétitif. Il s'agit d'un avantage de poids dans notre volonté d'atteindre de grandes victoires au plus haut niveau international".

    La monture de course des champions : l'Izalco Team SL

    À partir de la saison prochaine, AG2R LA MONDIALE courra pour la victoire lors de courses d'un jour ou par étapes équipée de l'Izalco Team SL. Ce vélo intègre les toutes dernières technologies du cadre FOCUS Izalco, dont la structure remaniée, associée à des logements de palier en carbone, permettant d'atteindre un poids moyen de 960 g. Outre l'Izalco Team SL, l'équipe disposera également du vélo de contre-la-montre de série, l'Izalco Chrono et du grand classique, le FOCUS Mares pour les épreuves de Cyclo-Cross.

     


    Galerie

  • Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :