Vélo Vert Festival : rendez-vous du 25 au 27 septembre !

Amateurs de Gravel et/ou de VTT, nous avons deux bonnes nouvelles à vous faire partager dans cette période difficile. La première, c'est que le report du Vélo Vert Festival en 2020 est acté. La seconde, c'est que les dates sont désormais fixées : le VVF est prévu du vendredi 25 au dimanche 27 septembre prochains à Villard de Lans ! Pour les épreuves Gravel Hutchinson ce sera même dès le jeudi 24.
Publié le 24/04/2020 20:00 - par
565 vues - 0 commentaire
  •  

    Nous n'y sommes pas encore, mais on s'y voit déjà et cette perspective fait du bien au moral. On imagine des festivaliers avec le sourire, un salon en pleine effervescence, les falaises ensoleillées d'une belle fin de journée à Villard de Lans... On pense à mille choses concernant ce prochain Vélo Vert Festival, qui est donc maintenant officiellement sur les rails. Même si personne évidemment ne peut présager de l'évolution de la situation sanitaire, la 11e édition du VVF se dessine en effet à l'horizon cet automne. L'événement est désormais programmé du 25 au 27 septembre prochains. Pour les épreuves de Gravel, Gravel Camp Hutchinson et Gravel Ultra Hutchinson ce sera même dès le jeudi 24.

    L'épidémie de Coronavirus nous avait contraints à renoncer à la programmation initiale, début juin, celle dont les festivaliers les plus fidèles ont l'habitude. Et soyons francs, la crainte de devoir annuler tout simplement le VVF et de donner rendez-vous en 2021 a été bien réelle, mais la volonté de toute l'équipe événementielle a toujours été de trouver le meilleur moment pour pouvoir vous proposer, à vous festivaliers et à vous exposants, un Vélo Vert Festival en 2020. 

     

     

    Tout ne fut pas simple car comme vous pouvez le supposer, on ne déplace pas un événement comme le VVF en deux coups de fil et en un claquement de doigts. Les nouvelles dates ne pouvaient être fixées qu'en étroite concertation avec les acteurs majeurs de l’organisation, du monde du VTT et de la vie économique locale. Comme vous pouvez l’imaginer également, nous avons dû prendre en compte le calendrier sportif national et international du VTT, et plus largement celui du cyclisme. En effet, Villard de Lans accueillera le mardi 15 septembre l’arrivée d’une étape du Tour de France. Bien sûr, il a aussi s'adapter aux restrictions gouvernementales liées au Covid-19.

    Il était donc nécessaire de tenir compte de tout cela, comme il était hors de question de vous proposer un Vélo Vert Festival étriqué qui aurait perdu de son âme parce qu'il est déplacé en début d'automne. Nous tenions notamment à maintenir les tests et les épreuves prévues (dont la Coupe du monde MTB Eliminator) et nous pouvons déjà annoncer que ce sera le cas. Le déroulé initial de juin sera très proche de la nouvelle version de septembre. Si nous avons dû effectuer quelques modifications, elles sont rares et la programmation définitive sera communiquée dès le début mai pour que chacun puisse s'organiser au mieux.

    Evidemment, nous nous réjouissons d'accueillir de nouveaux festivaliers à la fin septembre. Il paraît que le Vercors est aussi beau, sinon plus, à cette période de l'année... Bien sûr, nous n'oublions pas ceux qui s'étaient déjà inscrits et qui nous font confiance. Nous espérons évidemment qu'ils soient parmi nous à la nouvelle date. Si ce n'est pas possible, nous allons mettre en place très vite un dispositif pour les reports et remboursements. N'hésitez pas à aller consulter notre "Foire aux questions" pour obtenir plus d'informations. Vive le VVF !

     

    L'épreuve Gravel Camp et Ultra Hutchinson aura donc bien lieu avec un départ le jeudi 24 septembre, toutes les infos et horaires sur le site du VVF et les détails sur les deux parcours sur notre news dédié à cette épreuve. 

     

     

     


    Galerie

  • Classé dans la categorie: Evènements | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :