Les Jeux Olympiques reportés en 2021

Face à la pandémie qui frappe le monde, le CIO a tranché : il n'y aura pas de JO cet été
Publié le 24/03/2020 14:46 - par
226 vues - 0 commentaire
  • C'était évidemment à prévoir et les chances de voir les Jeux Olympiques se tenir comme ils étaient prévus cet été au Japon, commençaient à se réduire au fil de la crise sanitaire du moment. La délégation canadienne avait déjà officialisé son retrait, tous sports confondus, il y a quelques jours. Et de nombreuses fédérations, notamment américaines (natation, athlétisme etc), avaient expressément demandé au CIO de reporter les épreuves.

    Hier, face à la pandémie de coronavirus, le premier ministre japonais Shinzo Abe avait aussi appelé le CIO à décider du report d'un an des compétitions, initialement programmées pour commencer le 24 juillet prochain. Le CIO vient donc de trancher et d'abonder dans ce sens. Finis, les doutes et les questions : les JO n'auront donc pas lieu cet été. Ils sont reportés d'une année. "Ces JO de 2021 seront le témoignage de la défaite du virus", a commenté Shinzo Abe.

    Si les conséquences sanitaires de la crise ont évidemment pesé, ce sont aussi toutes les conséquences sportives de cette situation exceptionnelle qui posaient des problèmes insolubles en cas de maintien. Le monde du sport étant totalement à l'arrêt dans une bonne partie du monde, c'est autant de sportifs incapables de s'entraîner et autant de fédérations incapables de continuer les processus de sélections et de qualifications. C'était évidemment le cas pour le VTT, puisque la procédure de sélection pour les JO devait initialement prendre fin au soir de la Coupe du monde de Nove Mesto, dont le report vient également d'être annoncé.

     


    Galerie

  • Classé dans la categorie: Compétition | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :